L'Hermione à Bordeaux, dernière escale pour la frégate avant Rochefort

L'Hermione à Bordeaux © Association Hermione-La Fayette / Nalinka - Marion Fernandez -

C'est la dernière escale pour l'Hermione... En arrivant à Bordeaux ce 8 juin 2018, elle met un terme à sa campagne méditerranéenne portant haut les valeurs de la mixité et du vivre ensemble. Elle est désormais amarrée quai des Marques, où elle accueillera les visiteurs du 8 au 14 juin, avant son grand retour à Rochefort.

Partie de Pasaia (Pays Basque espagnol) le 28 mai dernier, l'Hermione a rejoint Bordeaux ce 8 juin 2018, après une escale exceptionnelle dans la baie de Saint-Jean-de-Luz les 1er et 2 juin. À 12 h, Pauillac et l'estuaire de la Gironde accueillaient la frégate, avant son passage sous le célèbre pont Jacques-Chaban-Delmas à 14 h 30 pour arriver quai des Marques à 15 h 15 où elle a été accueilli par une délégation officielle et un public très nombreux.

Pendant une semaine, l'Hermione accueillera les visiteurs qui pourront également profiter d'une d'un programme tourné vers l'innovation et le numérique, et bien évidemment sur le "vivre ensemble." Le programme comprendra notamment l'exposition "Tous Migrants !" de Cartooning for Peace, qui déjoue les préjugés et les stigmatisations à travers des caricatures de presse.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...