Après 4 mois ½ de navigation en Méditerranée, l'Hermione est rentrée chez elle, à Rochefort. Malgré l'heure précoce en ce weekend de fête des Pères – 7 heures du matin – des centaines de personnes s'étaient massées dans l'Arsenal et sur les rives de la Charente pour voir la frégate revenir à son port d'attache et prendre place dans sa forme de radoub après son Voyage 2018. Pour ce nouveau périple, l'association avait choisi la liberté baptisant sa campagne "Libres Ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée" menée en partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie.
Les visites du navire reprennent dès ce 18 juin pour la saison estivale. La frégate sera d'abord ouverte partiellement – pour permettre le désarmement. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ce projet de 20 ans qui a vu naitre la réplique du bateau de La Fayette. Pour l'association, il s'agit désormais de se projeter dans l'avenir et dans de nouveaux projets pour que le bateau puisse continuer de naviguer.

Retour sur 4 mois ½ de navigation
Parti en janvier dernier, l'Hermione vient d'achever son périple méditerranéen. 6 750 milles rythmés par des navigations difficiles et quelques soucis techniques auxquels auront participé 350 gabiers volontaires – ...

/ 






























