Hors-Série Suzuki Marine, des moteurs pour la pêche sportive

Suzuki Marine commercialise des moteurs hors-bords performants et silencieux. Des qualités marines qui permettent au motoriste japonais d'être présent dans le monde de la pêche. Des caractéristiques qui s'illustrent notamment en pêche sportive avec le Barracuda Tour, dont Suzuki est le motoriste officiel depuis 6 ans.

Une compétition de pêche au bar no kill

Le Barracuda Tour est une compétition de pêche no kill de renommée internationale qui se tient tous les ans depuis 6 ans. Organisé en avant-saison, ce concours réunit près de 600 passionnés compétiteurs répartis en 150 équipages. Le programme est simple.

Pendant 3 jours, les équipes participeront à 3 manches et devront pêcher les plus beaux bars en ne dépassant pas le maximum de 5 prises par manche. Les poissons sont ensuite mesurés et relâchés (no kill). Les tailles sont ensuite converties en points pour déterminer un équipage gagnant dans chaque catégorie : amateurs, finalistes issus des sélectives, concurrents partenaires.

En plus de motoriser la flotte officielle, Suzuki engage également deux bateaux dans la compétition, des Barracuda 8, habillés en "total covering" et équipé en bimotorisation des 150 CH Suzuki, de véritables porte-drapeaux de la marque.

Motorisation hors-bord pour la gamme de sport-fisher

La compétition se déroule à bord de bateaux de la gamme Barracuda, des sport-fisher de 6,50 m à 8,25 m, prêtés aux équipages par le constructeur vendéen. Et côté moteur, c'est Suzuki Marine qui équipe la gamme de 4 bateaux : Barracuda 6, 7, 8 et 9 soit au total l'intégralité des bateaux officiels du concours.

Depuis 6 ans, Suzuki Marine équipe de ces puissants hors-bords les embarcations réservées à la compétition. Ce sont donc 42 bateaux équipés de moteurs hors-bord 4 temps — dont deux en double motorisations – et d'une puissance maximum de 350 CH qui affrontent les mers formées du golfe du Morbihan.

Un laboratoire d'essai pour Suzuki

Depuis 6 ans, Suzuki équipe les embarcations de pêche de ses moteurs hors-bord. L'occasion pour le motoriste japonais d'offrir un test grandeur nature aux plaisanciers et pêcheurs. Cette compétition permet également au constructeur de hors-bord d'échanger avec les participants sur les caractéristiques et l'utilisation de ses moteurs.

L'occasion de valider sur le terrain et d'un point de vue international – 15 nationalités différentes représentées – les points forts des moteurs : fiabilité, performance, économie de carburant, faibles émissions de CO2 et facilité d'utilisation.

Des caractéristiques qui sont particulièrement appréciées par les pêcheurs en mer, lors de moments détente ou plus sportif !

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série : Loisirs au mouillage

Seabike, le propulseur sous-marin qui se prend pour une bicyclette marine

Tiwal 3, le dériveur gonflable pour prolonger les plaisirs de la voile au mouillage

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-série Loisirs au mouillage
Moteurs in-bord et hors-bord
A lire aussi sur Bateaux.com