Les vedettes de 12 à 16 m pour une croisière en mer à découvrir en 2019

Sportifs, ultra-habitables, confortables... Voici une sélection de modèles de vedettes de 12 à 16 m pour long weekend ou une croisière en mer ou tout confort.

Bluegame BG 42 – 12,98 m

La marque Bluegame est née de l'association d'un architecte naval et champion olympique de voile – Lucas Santella – et de l'entrepreneur italien Carlo C. Bonomi, ancien champion du monde d'offshore.

Le Bluegame 42 est le modèle entrée de gamme Sport Utility Yachts. La partie centrale de la plateforme s'abaisse pour libérer un tender de 9 pieds et se transforme également en plateforme de baignade. La console centrale est protégée par un hard-top vitré sur l'avant et reçoit une banquette pour 2 personnes. Le cockpit dispose d'un salon en U avec une cuisine en vis-à-vis et d'un grand bain de soleil sur l'arrière.

Avec une configuration de pont walk-around, on pourra se déplacer facilement à bord et profiter du bain de soleil du pont avant. Sous le pont, la pointe avant est occupée par un carré, tandis qu'une grande cabine et une salle de bain complètent l'ensemble des aménagements. Le Bluegame 42 reçoit 2 x IPS VOLVO 600 et devrait atteindre la vitesse croisière de 30 nœuds (vitesse max 35 nœuds).

Le chantier décline ce concept sur une plus grande unité, le BlueGame 62 (18,80 m).

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Evo WA MY 2018 – 13 m – Evo Yachts

Un an après le lancement de l'Evo WA (Walk Around), le chantier napolitain présente le nouveau Evo WA MY 2018. Ce modèle reprend la ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...