Les vedettes de 12 à 16 m pour une croisière en mer à découvrir en 2019

Sportifs, ultra-habitables, confortables... Voici une sélection de modèles de vedettes de 12 à 16 m pour long weekend ou une croisière en mer ou tout confort.

Bluegame BG 42 – 12,98 m

La marque Bluegame est née de l'association d'un architecte naval et champion olympique de voile – Lucas Santella – et de l'entrepreneur italien Carlo C. Bonomi, ancien champion du monde d'offshore.

Le Bluegame 42 est le modèle entrée de gamme Sport Utility Yachts. La partie centrale de la plateforme s'abaisse pour libérer un tender de 9 pieds et se transforme également en plateforme de baignade. La console centrale est protégée par un hard-top vitré sur l'avant et reçoit une banquette pour 2 personnes. Le cockpit dispose d'un salon en U avec une cuisine en vis-à-vis et d'un grand bain de soleil sur l'arrière.

Avec une configuration de pont walk-around, on pourra se déplacer facilement à bord et profiter du bain de soleil du pont avant. Sous le pont, la pointe avant est occupée par un carré, tandis qu'une grande cabine et une salle de bain complètent l'ensemble des aménagements. Le Bluegame 42 reçoit 2 x IPS VOLVO 600 et devrait atteindre la vitesse croisière de 30 nœuds (vitesse max 35 nœuds).

Le chantier décline ce concept sur une plus grande unité, le BlueGame 62 (18,80 m).

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Evo WA MY 2018 – 13 m – Evo Yachts

Un an après le lancement de l'Evo WA (Walk Around), le chantier napolitain présente le nouveau Evo WA MY 2018. Ce modèle reprend la même configuration, le design minimaliste et le caractère sportif de la gamme. Ce nouveau modèle devrait se distinguer par es nouvelles solutions et divisions des espaces, conçues pour assurer un confort maximal.

La caractéristique principale de ce yacht de 13 mètres est ce nouveau sundeck avec garage à tender, qui rend le cockpit beaucoup plus confortable. Nouvelle couleur de coque, de tissus, un T-top en acier et une cuisine intérieure complètent la liste des nouveautés. De nombreuses options de personnalisation sont proposées, notamment les pavois extensibles, qui ont fait le succès de la marque.

En ce qui concerne la performance, les moteurs Volvo Penta IPS 600 (2 x 435 CH), combinés à la coque en V profond confère au bateau la vitesse de pointe de 38 nœuds et la vitesse de croisière de 30 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Fjord 44 Coupé – 13,45 m — HanseYachts AG

Le Fjord 44 Coupé est une vedette de 13,45 m de long de longueur hors-tout (plateforme de bain incluse) qui se démarque du reste de la gamme par sa superstructure en verre surmontée d'un T-Top, baptisée "arc-saloon" par le chantier allemand. Construite sur la carène du Fjord 44 Open, l'objectif de Fjord est de pouvoir multiplier les utilisations du bateau avec cet espace qui peut être ouvert ou se fermer entièrement grâce à une deux portes vitrées coulissantes sur l'arrière (en option).

Sous le pont, l'espace reçoit une cabine double avec salle de bain. Deux moteurs Volvo Penta IPS 600 (en option et la motorisation standard étant de 500) lui confèrent une vitesse de 36 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

D46 Open – 13,90 m

Le chantier espagnol De Antonio Yachts lance le D46 Open, un daycruiser de 14 m moderne qui se caractérise par une étrave droite et un haut franc-bord. Conçu pour la croisière sportive, le D46 Open reçoit entre 3 et 4 moteurs hors-bord (astucieusement dissimulé sous la plateforme de bain) avec une motorisation maximale de 1600 CH et de 900 CH au minimum.

Sur l'arrière la plateforme de bain est surplombée par deux grands bains de soleil qui laissent un passage central pour accéder dans le cockpit, où l'on trouve deux coins-repas – une banquette en U à bâbord et une banquette en L à tribord avec leurs tables rétractables – un poste de pilotage à tribord derrière lequel prend place une cuisine et un grand bain de soleil à bâbord. Un bimini (en option) recouvre l'espace de cockpit depuis le grand pare-brise qui ceinture le poste de pilotage jusqu'aux salons.

Enfin, sous le pont trois aménagements sont proposés : de 1 à 3 cabines avec salles de bain séparées.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Swift Trawler 47 – 14,74 m

Avec ses 14,74 m de long, ce modèle est le 2e pus grand de la gamme et dispose du design des modèles de nouvelles générations : les Swift Trawler 30 et 35. Place au confort, à l'espace et au tout équipé pour vivre sur la mer longtemps.

Le chantier Bénéteau a mis l'accent sur l'espace pour proposer un bateau confortable et spacieux. On trouvera ainsi trois cabines et un sofa convertible dans le carré. Au total 8 personnes pourront dormir à bord confortablement.

Sur le pont, l'aménagement comprend plusieurs espaces de vie : carré, cuisine en vis-à-vis, poste de pilotage...

A découvrir au Cannes Yachting Festival

52 Open Mazu Yachts – 15,70 m

Le 52HT est une vedette construite en fibre de carbone protégée par un hard-top, lui aussi en fibre de carbone. Outre le grand pont avant, le cockpit protégé et ouvert sur l'extérieur avec un grand bain de soleil, et la plate-forme de bain, il compte deux cabines invités avec des salles de bains séparées et un grand coin salon/carré.

Avec ses deux moteurs Volvo IPS 800 (600 CH chacun), le 52HT devrait atteindre la vitesse de pointe de 36 nœuds et une vitesse de croisière de 32 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Absolute 48 Navetta – 15,9 m

Le Navetta 48 est le plus petit modèle de trawler du chantier absolute, avec une longueur hors-tout de 15,9 m. Même s'il reprend les lignes caractéristiques de la gamme à savoir des lignes très droites, le chantier introduit quelques rondeurs dans le dessin des vitrages. Le flybridge apporte également de la modernité.

À bord l'accent est mis sur le confort et les grands espaces : grands espaces de bronzage sur le flybridge et sur le pont avant, deux cabines doubles (dont une cabine propriétaire aménagée de biais à l'avant, une disposition plutôt étonnante), une cabine avec lits simples, salles de bains séparées, un grand salon sur le pont principal avec cuisine et carré...

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Pardo 50 – 16,6 m

Lancé à Cannes en 2017, le Pardo 43 rencontré depuis un grand succès. Un an après, La nouvelle marque de Cantiere del Pardo (voiliers Grand Soleil), dédiée aux bateaux à moteur lance le Pardo 50, un walkaround de 16,6 m. Il reprend les lignes épurées et l'étrave verticale de la gamme ainsi que l'aménagement de pont : grand bain-de-soleil avant et arrière, plateforme de bain, carré de cockpit et cuisine extérieure ou encore cabine et salle de bain.

Le Pardo 50 reçoit trois options de propulsion, 2xVolvo IPS 600, 2xVolvo IPS 700 ou 2xVolvo IPS 800.

A découvrir au Cannes Yachting Festival
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


PowerBoats
Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com