Art of Life, un concept de goélette des temps modernes

Art of Life © Sinot Yacht Architecture & Design

Chaque année, le studio Sinot Yacht Architecture & Design présente ses audacieux concepts de superyachts au Monaco Yacht Show. Et 2018 ne fait pas exception à la règle avec le projet Art of Life, un superyacht de 115 m pour les amateurs d'art et les explorateurs. Avec un design inspiré des goélettes, Art of Life met en avant la liberté, la qualité de vie et le bien-être. Et contrairement aux concepts déjà proposés par le studio, ce dernier est d'ores et déjà prêt à être construit.

Une goélette moderne

"Art of Life met l'accent sur l'esthétique et la beauté, sans compromettre la fonctionnalité, l'espace et la technologie" explique le designer Sander J. Sinot. Son style extérieur laisse apparaitre un très grand vitrage sur l'arrière, qui surplombe la mer ainsi et une proue saillante. "Ces caractéristiques rappellent une icône allemande de la construction navale du 16e siècle, la goélette (NDRL : Schooner)" détaille le designer.

Art of Life

Avant d'ajouter "Schoon veut dire à la fois beau et pure en néerlandais et a donné naissance au terme schooner. Pour Art of Life, nous avons élargi ce type de yacht classique à un concept de yacht à moteur innovant pour les années à venir. Pour l'intérieur, nous choisissons de nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment dans la vie, comme passer du temps avec ses proches, la beauté et l'art. L'architecture intégrée du design offre au propriétaire un havre d'intimité et des stimuli sensoriels pour la paix intérieure et l'exploration de la beauté et de la richesse du monde qui nous entoure."

Art of Life

Privilégier la qualité de vie

"Parfois, on peut oublier que nous avons peu de temps, alors on peut se demander comment utiliser les heures que nous vivons. Il n'y a pas d'autre réponse que d'investir autant que possible dans la qualité de vie. La liberté, l'amour et le temps de qualité avec la famille et les amis sont la clé. Avec notre concept de yacht Art of Life, nous voulons aborder ce sujet en tant qu'architectes et concepteurs de yachts" explique Sander J.Sinot.

La salle de bien être

L'architecture du yacht mêle l'intérieur et l'extérieur avec cette immense baie vitrée sur l'arrière, les grandes baies vitrées de la superstructure et les multiples puits de lumière ou encore le garage à toys ou les grands espaces de ponts extérieurs.

Le flybridge avec piscine

La conception intérieure est spacieuse et pleine de raffinement comme le montre la très grande cabine propriétaire et le salon privé sur le pont principal et le pont supérieur. Ce dernier est d'ailleurs accessible via un escalier privé et se déploie tout en longueur baignée de lumières grâce aux grands espaces vitrés.

La grande cabine propriétaire

Des vues imprenables sur l'extérieur

Le salon installé à la poupe du bateau dispose d'une incroyable vue panoramique sur le sillage du bateau, avec sa grande fenêtre inclinée du sol au plafond. Le vaste salon du pont supérieur avec ses façades vitrées et ses terrasses ouvertes promet des paysages variés et changeants.

Vue sur l'extérieur à l'arrière de Art of Life

Le centre d'esthétique d'Art of Life est situé sur le pont inférieur est dispose d'un hammam, d'une piscine intérieure et même d'un espace recouvert de sable. On accède ensuite sur le pont supérieur par un splendide escalier en colimaçon.

L'escalier en colimaçon reliant le pont inférieur au pont supérieur

Le flybridge, avec sa piscine, ses espaces de détente et de repas sont parfaits pour profiter en famille et entre amis.

Le sauna de la salle de bien être

Flatter le corps et l'esprit

Les quatre ponts ont été conçus pour procurer un maximum d'activité physique et intellectuelle. Ainsi, on trouve à bord d'Art of Life une grande piscine intérieure, un sauna, des salles de soin et de cure, un espace de coiffure et de beauté, une salle de massage, ou encore un salon de détente avec un écran de cinéma rétractable de 384 pouces.

La salle de cinéma

La salle de sport et l'espace détente du centre de santé et de beauté sont dotés de trappes escamotables donnant sur l'eau et offrent une vue imprenable sur le paysage marin extérieur.

Le garage à toys
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Concept Boat
A lire aussi sur Bateaux.com