Sunsail, la croisière en charter avec skipper pour profiter des joies de la navigation

Croisière en catamarans Sunsail © Bateaux.com

La compagnie de charter Sunsail propose des croisières en catamaran ou en monocoque au départ de plus de 26 destinations dans le monde. Nous avons eu l'occasion de naviguer une semaine dans les Caraïbes — depuis Saint-Martin — aux côtés de Jacques-Yves et Karine — nos skippers et hôtesses pour la semaine. Une croisière tout confort les doigts de pieds en éventail !

Une croisière dans les Caraïbes

Les Caraïbes, ses îles, ses eaux chaudes et transparentes, sa température clémente à toute saison… Quoi de mieux quand l'hiver arrive en France que de s'éclipser de l'autre côté de l'Atlantique pour une croisière en mer. Que vous soyez novice en matière de navigation ou que vous ayez envie de profiter et de ne rien faire, Sunsail propose des locations de bateau avec équipage. Nous avons eu l'opportunité de naviguer une semaine entre Saint-Martin et Anguilla et nous vous proposons de découvrir les avantages de la croisière en charter avec skipper.

Catamaran ou monocoque, en équipage ou sans

La compagnie de charter Sunsail offre des croisières à travers plus de 26 destinations à travers le monde. Pour votre location vous avez le choix entre : sans équipage, avec skipper ou en flottille, sur un monocoque des chantiers Jeanneau ou Bénéteau ou sur un catamaran Leopard du constructeur Robertson & Caine. La taille des bateau allant de 32 à 53 pieds.

Pour notre croisière, nous étions à bord de deux catamarans — les Sunsail 444 et Sunsail 454 et bénéficions d'un équipage — skipper et hôtesse — pour le plus grand des deux.

À bord, on trouve deux cabines double par coque avec salle de bain privée et un bel espace de vie lumineux sur le pont, complètement ouvert sur le cockpit, où nous passions le plus clair de notre temps, Caraïbes obligent ! Le poste de barre situé en hauteur sur le roof est équipé d'une barre à roue et permet de profiter des joies de la navigation. Enfin, le grand trampoline à l'avant est idéal pour une sieste au soleil !

Une croisière avec skipper

Choisir un skipper Sunsail vous offre la possibilité de profiter d'un séjour en toute tranquillité, quel que soit votre niveau de navigation. Si vous êtes novice, vous pourrez découvrir les Caraïbes par la mer en toute sécurité, si vous êtes marin aguerri, mais que vous avez envie de vous la jouer cool, votre skipper s'occupera de tout. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas participer à la navigation et aux manœuvres, bien au contraire !

À bord de notre catamaran, Jacques-Yves était notre capitaine. Manœuvres de port, navigation, mouillage, il s'occupait de tout et à nous d'y participer si nous le souhaitions. C'est d'ailleurs ce que nous avions choisi. Pour quelques jours ou pour la semaine, c'est à vous de choisir la durée de son séjour à votre bord.

Karine et Jacques-Yves ©Bateaux.com

L'itinéraire de votre choix

Grâce à ses connaissances de la région, notre skipper a su nous guider dans notre choix d'escales et de visites à terre : Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Anguilla et nous faire partager son expérience : mouillage rouleur à tel endroit, interdiction de rester la nuit à Tintamarre, nuit au port à Saint-Barthélemy…

Vous pouvez également les inviter à venir lors des escales, ils vous serviront de véritables guides touristiques !

Les pieds sous la table !

Aux côtés de Jacques-Yves, Karine notre hôtesse pour la semaine, avait en charge les repas du bord. Rien à envier aux grands hôtels, les repas sont de qualité et servis en quantité : petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner, sans oublier l'apéritif avec l'incontournable verre de rrhum antillais !

Avant notre arrivée, nous avions informé Sunsail du nombre de passagers et de nos désirs de repas. Karine s'était chargé des courses avant notre arrivée en fonction de nos envies et besoins, des boissons et des aliments. Et à chaque escale, elle s'occupait de racheter ce qu'il manquait. Ainsi, nous ne manquions jamais de rien.

Si votre skipper et votre hotesse peuvent s'effacer en prenant leurs repas indépendament du votre, il est toujours sympathique de les inviter à votre table. Souvent, ils résident sur place — comme c'est le cas pour Jacques-Yves — et ne manquent pas d'anecdotes sur votre zone de navigation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...