Greenline 45 Fly, la croisière spacieuse et pratique

Le Greenline 45 Fly

Le Greenline 45 Fly rejoint la gamme du chantier des bateaux hybrides en prenant place entre le 40 et le 48. Avant même son lancement, le bateau a déjà été vendu à 25 exemplaires et les prochaines livraisons seront assurés au début de l'été 2020. Ce modèle qui sera lancé à Cannes en septembre 2019 se distingue par son offre variée de propulsion et son aménagement nuit en deux ou trois cabines.

Le Greenline 45 Fly est le 2e modèle avec flybridge de la gamme — après le 48 Fly — et le 5e modèle de la gamme Greenline. Avec une longueur hors-tout de 14,13 m, il prend place entre les Greenline 40 et 48.

Version hybride ou électrique

Même s'il possède des lignes sportives, le Greenline 45 Fly peut être totalement motorisé électriquement pour une navigation plus respectueuse de l'environnement et silencieuse. Une motorisation hybride électrique (propulsion thermique + propulsion électrique) est également proposée. Dans la première version, il vous sera possible de naviguer environ 30 milles à la vitesse de 5 nœuds, un régime idéal pour la navigation en eau intérieur ou l'approche des ports et mouillages.

Grâce à un parc de batteries adapté et des panneaux solaires, le Greenline 45 Fly offre un confort inégalé avec du courant 220V en standard, qui ne nécessite aucun générateur. Ainsi, à bord, on dispose des mêmes équipements qu'à la maison avec un grand réfrigérateur/congélateur, des plaques à induction, un four et des prises secteur, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser d'adaptateur.

Plusieurs options de propulsions et de motorisations

Deux types de propulsions sont proposées : ligne d'arbre ou IPS pour un programme plus sportif. Des moteurs Volvo Penta et Yanmar sont disponibles et, de série, le bateau est équipé de deux moteurs diesel en ligne d'arbre de 2x220 ch. En option, on peut opter pour 2x370 ch pour une vitesse maximale de 25 nœuds.

Pour ceux qui recherchent des performances supérieures et une facilité de conduite avec un joystick, les modèles Volvo Penta IPS 500 (2x380 ch) et IPS 600 (2x440 ch) sont disponibles. Dans cette dernière configuration, il est possible d'atteindre les 30 nœuds.

De nombreux espaces de détente

Avec un profil sportif et de belles lignes modernes, le Greenline 45 Fly est avant tout un bateau de croisière spacieux et pratique, idéal pour les longues croisières sur l'eau en famille et entre amis. À bord, les espaces de détente sont nombreux : un cockpit abrité ouvert sur le salon grâce aux baies vitrées, un grand bain de soleil à l'avant avec un bimini rabattable pour se protéger du soleil et bien sûr un grand flybridge.

Ce dernier offre un confortable carré en L, un grand bain de soleil à l'avant, un poste de barre pour deux personnes à bâbord ainsi qu'un bar pouvant être équipé avec un évier, un barbecue électrique, un réfrigérateur et un ice-maker. Le bimini peut être remplacé par un T-Top fixe.

Une terrasse sur l'eau

À l'arrière du cockpit, une grande plateforme de bain fait office de terrasse sur l'eau. Immersible, elle permet aussi d'accéder au garage à annexe à la poupe, sur lequel vient prendre place une cuisine (en option) avec barbecue et évier. Un espace de stockage dédié pour les jouets aquatiques est accessible depuis une trappe hydraulique (option) pour en faciliter l'accès.

Un intérieur inspiré du monde du yachting

L'intérieur est le fruit d'un nouveau partenariat avec le célèbre designer de superyacht italien Marco Casali de Too Design. En résulte un aménagement élégant et sophistiqué, baigné de lumière naturelle grâce aux grands vitrages de la superstructure.

La cuisine est placée à l'arrière et fait le lien entre le cockpit et le carré intérieur à bâbord. Le poste de pilotage situé à tribord offre une visibilité à 360° et dispose de tous les équipements nécessaires (électronique, gestionnaire d'énergies, éclairages...) pour naviguer en toute sécurité et simplicité. La porte latérale à tribord permet d'accéder facilement aux passavants profonds et bien protégés, facilitant les manœuvres.

Deux ou trois cabines

Sous le pont, deux versions sont proposées : 2 cabines + 2 salles de bain + 2 dressings ou 3 cabines + 2 salles de bain.

La cabine propriétaire située au milieu du bateau est particulièrement spacieuse. Elle est équipée d'un lit king-size et baignée de lumière naturelle grâce aux grands hublots de coque. La salle de bains est assez grande pour disposer d'une cabine de douche séparée. Mais la caractéristique distinctive est un grand dressing équipé de rangements suspendus, de tiroirs et d'une coiffeuse.

Dans la version standard, les invités de la cabine VIP avant disposent d'un dressing de la même taille. La cabine invité dispose d'une hauteur sous barrot de plus de 2,02 m et est, elle aussi, baignée de lumière, grâce aux nombreux hublots.

Dans la deuxième version, les deux dressings disparaissent au profit d'une troisième cabine avec au choix un petit lit double, un lit simple ou deux lits superposés ainsi qu'un grand rangement. Dans cette version, la 2e salle de bain est commune aux deux cabines invités.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Greenline 45 Fly Hybrid, la fiche technique

MarqueGreenline
ArchitecteJ&J Design
Longueur hors-tout14.43 m
Catégorie CEB
Déplacement lège13 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du Greenline 45 Fly Hybrid