Courant 2018, on apprenait le changement de propriété de la Volvo Ocean Race. Désormais appelée The Ocean Race, elle appartient dorénavant à Atlant Ocean Racing Spain, mené par Richard Brisius, Johan Salén et Jan Litborn, et se déroulera sur deux classes de bateaux.
La prochaine édition de The Ocean Race (Whitbread Round the World Race de 1973 à 1997 puis Volvo Ocean Race de 2001 à 2018) aura lieu courant 2021-2022. Pour ouvrir la course au monde ultra technologique de la course au large française, les nouveaux organisateurs ont décidé de faire des IMOCA la nouvelle classe de The Ocean Race. On trouvera donc désormais deux types de bateaux sur la ligne de départ, les VO65 d'un côté et les IMOCA de l'autre.
Pourtant, il y a deux ans, le futur des 65 pieds n'était pas assuré, comme nous l'explique Johan Salen.
IMOCA, classe principale de The Ocean Race
"Il y a deux ans, nous avons commencé à étudier différentes options pour intégrer une nouvelle classe de bateaux à la course. Historiquement, la course a toujours créé ses propres bateaux, d'abord les Volvo Ocean 60 puis ensuite les Volvo Open 70 et plus récemment les Volvo Ocean 65. Ces derniers avaient été pensés pour participer à deux tours du monde et lors de l'arrivée de la dernière édition à La Haye, fin 2019, leur ...

/ 



















