Formation gratuite à la croisière, retrouvez le premier cours après sa diffusion


Nous avons décidé de vous offrir une formation à la croisière. Une formation gratuite que vous allez pouvoir suivre en direct et en vidéo. Dès dimanche, nous lançons cette opération et nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre.

Pour s’appuyer sur un cas concret, nous avons décidé que notre prochaine croisière sera hauturière. Nous allons relier Brest à Horta aux Açores. Une navigation de 1 200 milles qui doit se dérouler en 10 jours environ. Et pour se mettre en situation réelle, nous allons tous ensemble, collectivement commencer par choisir le voilier idéal pour ce périple.

Guidé par Katell des Tutos de la Croisière, nous allons passer en revue toutes les problématiques sur le choix de son voilier : Programme, budget, modèle, équipement… Tous les postes seront décortiqués afin de définir leur priorité et de hiérarchiser les choix. À la fin de cette formation qui dure environ 1 heure, vous aurez toutes les cartes en main pour vous aider à choisir votre voilier.

Cette opération qui se déroule dimanche 5 avril à partir de 18 h va permettre de choisir un voilier, celui avec lequel nous allons larguer les amarres direction les Açores. Pour que ce choix soit collégial, nous vous demanderons à la fin de remplir un questionnaire avec vos différentes réponses aux critères énoncés dans la formation. Le dépouillement de ce questionnaire nous permettra de choisir la taille, le modèle du voilier. 

D’autres formations suivront ensuite pour équiper ce bateau pour une traversée de 10 jours (sécurité, électronique, avitaillement…) et au cours d’une troisième formation, nous aborderons la question météo pour valider la date du départ.

Autant de rendez-vous qui seront l’occasion d’échanger sur notre passion et de mettre en commun nos idées sur le voilier idéalement équipé pour ce voyage. Alors rendez-vous dimanche en cliquant à 18 h sur le lien ci-dessous.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Formation gratuite à la croisière

Formation à la croisière, choisissez votre voilier idéal

Formation à la croisière hauturière, on a largué les amarres !

Réagir à cet article :
bernard MAitre - 1 mois
J'ai suivi vos 3 tutos et cela m'a énormément plu. Merci pour cet investissement. J'aurais 4 questions : 1/ Avoir une BLU nécessite obligatoirement d'avoir le CSO non ? 2/ Pourquoi vous dites que la BLU pour une traversée hauturière est obligatoire ? Un terminal NAvtex est suffisant non ? du moment que l'on satisfait les exigences de la div 240 ? (VHF fixe et portable + balise satellites et EPIRB). 3/ Est ce qu'un téléphone Iridium peut remplacer la BLU ? 4/ Que pensez-vous de bateau avec enrouleur de GV ? ( bôme ou mât) Cordialement Bernard Maitre b50.maitre@gmail.com
Ajouter un commentaire...