Grand Trawler 62 pour les expéditions au long cours à faible vitesse

Bénéteau lance une nouvelle gamme de bateaux d'expédition au long cours, dont le premier modèle est le Grand Trawler 62. Au programme, espace et confort à bord et autonomie à faible vitesse.

Objectif grande croisière

Bénéteau voit gros ! Au printemps 2021 – le chantier ayant pris du retard en raison du Covid-19 – sortira des chantiers vendéens le Grand Trawler 62. Directement inspiré des bateaux de voyage de la gamme Swift Trawler – composées de modèles de 30 à 50 pieds – ce modèle de 18,95 m de long et 5 m de large se destine aux expéditions au long cours à de faibles vitesses.

"Les clients souhaitent des unités de plus de 60 pieds pour apprécier le temps en mer, avec beaucoup d'espace et de confort, une grande autonomie, une bonne tenue en mer, efficient en carburant et sécurisant. C'est ce que nous offrons avec le Grand Trawler 62" explique le constructeur.

Développé en collaboration avec Nauta Design et MICAD, le Grand Trawler 62 possède une carène à déplacement dans un objectif d'autonomie – 900 milles nautiques - et d'efficience. Le constructeur indique d'ailleurs qu'il est plus économe de 65 % que des bateaux planants de même taille.

Le Grand Trawler 62
Le Grand Trawler 62
Un design géométrique
Un design géométrique

De grands espaces intérieurs et extérieurs

Ce bateau de voyage au long cours se caractérise par de grands espaces intérieurs et extérieurs. À commencer notamment par un très grand flybridge dans lequel on retrouvera un poste de pilotage, un carré confortable, une cuisine extérieure ainsi qu'une zone de détente ou de stockage à l'arrière.

Un cockpit sécurisé prolongé par une plateforme hydraulique – "sorte de terrasse sur la mer" - et une belle plage avant avec bain de soleil s'ajoutent aux espaces extérieurs.

Un grand flybridge avec de nombreuses zones de vie
Un grand flybridge avec de nombreuses zones de vie

Pour maximiser la connexion avec l'espace extérieur, le chantier a fait le choix d'une superstructure quasiment intégralement vitrée. De nombreux hublots de coque rectangulaires apportent également de la lumière dans les cabines. Un choix qui renforce le l'aspect très géométrique du design, que l'on appréciera ou non.

Une grande plage avant
Une grande plage avant

À bord, on trouvera sur l'avant un poste de pilotage surélevé, un grand salon, une salle à manger et une cuisine totalement séparée, le tout dans une décoration intérieure contemporaine.

Un poste de pilotage surélevé
Un poste de pilotage surélevé
Un grand salon à l'arrière du Grand Trawler 62
Un grand salon à l'arrière du Grand Trawler 62
Une belle cuisine séparée
Une belle cuisine séparée

Disponible en version 3 ou 4 cabines – avec une cabine invitée à la proue - le Grand Trawler 62 offre également un quartier d'équipage. Au total, ce sont donc 6 à 8 invités qui pourront naviguer dans le plus grand confort.

La grande cabine propriétaire
La grande cabine propriétaire
Cabine invités
Cabine invités

Un 2e modèle de 22,28 m de long pouvant accueillir 8 personnes à bord et 4 équipiers viendra compléter la gamme.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...