Essai / Aménagements et vie à bord du MC 52, un vrai petit moteur yacht

Avant de faire nos essais sur la Monte Carlo 52, nous découvrons les aménagements. Plus d'espace, de chic et surtout une vraie troisième cabine apporte un surcroit d'habitabilité.

Deux pieds de plus bien exploités

Les trois ponts de la MC 52 bénéficient grandement de la longueur et de la largeur supplémentaires. Plus d'espace est disponible partout à bord et la distribution qui en découle participe à une aisance accrue aussi bien pour les déplacements que pour rester à un endroit précis. Le pont inférieur est le grand gagnant. Une descente en Y séparant l'accès aux cabines avant, confère à la master une belle intimité et une hauteur sous barrot bien meilleure.

Celle-ci se voit équipée d'une salle de bain et d'un dressing à l'arrière du lit, isolant la chambre du compartiment moteur. La cabine VIP, à l'avant, profite d'un lit séparable en deux twin et la troisième cabine est également modulable de lits twin en un lit double au lieu des lits superposés de la MC5. La salle de bain commune aux deux cabines avant comporte désormais une douche séparée. L'avancée pour le confort de  six passagers est donc spectaculaire quand il s'agira de passer au lit.

Un salon-cuisine baigné de lumière

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
MC 52 La fiche technique
16.33 mLongueur hors-tout
4.62 mLargeur - Bau
7.22 mTirant d'air (hauteur maxi)
14 988 kgDéplacement lège
MICADArchitecte
3Cabine(s)
960 chPuissance maxi (en ch)
1 300 lVolume cuve à carburant
400 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du MC 52

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...