Essai / Aménagements et vie à bord du Cap Camarat 12.50 WA, un day cruiser luxueux

Avant de naviguer dans la baie de Cannes, nous prenons connaissance des aménagements de cette version amirale du Cap Camarat. La petite croisière est à sa portée grâce à deux cabines aux beaux volumes.

Des astuces architecturales

Comme sur d'autres gammes et même d'autres marques  du groupe, l'asymétrie du plan de pont procure une plus grande habitabilité, à ergonomie presque égale, et à design identique. La silhouette n'en souffre pas, il faut vraiment prêter l'œil pour s'en rendre compte. Mais ceci a pour avantage de donner beaucoup plus de volume sur le pont comme à l'intérieur. La salle d'eau en est la principale bénéficiaire. Elle est très spacieuse et possède une cabine de douche séparée, ce qui dans cette taille est très rare. L'autre particularité est de disposer de grands hublots qui, s'ils se remarquent peu sur les flancs de coque, apportent une grande luminosité y compris dans la cabine arrière.

Deux grandes cabines modulables

À gauche de la descente, un ensemble de meubles sert de rangements et de complément à la cuisine de pont. Un frigo (il peut y en avoir un aussi dans celle du haut) et un micro-ondes vont trouver place facilement ainsi qu'un petit plan de travail avec évier et plaque. Le carré en U dans le pic avant avec sa table est transformable en une grande couchette double. Cet espace nuit peut être isolé de la descente par un rideau occultant. La cabine arrière occupe toute la largeur. Elle est séparée par une porte et on y trouve un lit king size plus un autre lit simple sur le côté, et dans cette taille de bateau c'est aussi très rare. Passer un long weekend ou une petite semaine en famille devient envisageable pour peu que l'on n'emmène pas trop d'affaires. Le mobilier en stratifié style Noyer est chaleureux et la qualité des selleries assez bonne pour se sentir cosy.

Un pont très confortable

Avec sa cuisine centrale équipée de plaques vitro Céram, d'un double évier, de rangements et d'un frigo en option, il y a de quoi préparer les repas aisément. Le cockpit arrière en L avec sa table en teck est très agréable, même en navigation. Il se transforme en grand bain-de-soleil et le pavois qui bascule en terrasse comporte un siège escamotable pour faire une belle tablée. Cette zone de farniente est très réussie. Idem pour les bain-de-soleil avant qui sont de véritables fauteuils. Nous sommes plus réservés en ce qui concerne l'accès à l'eau. Les plages arrière de chaque côté des moteurs sont assez étroites et tout comme la terrasse (qui peut être aussi équipée d'une échelle)

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Cap Camarat 12.5 WA La fiche technique
12.27 mLongueur hors-tout
3.57 mLargeur - Bau
2.70 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Cap Camarat 12.5 WA
Jeanneau

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...