Une solution de voile épaisse gonflable testée sur un Mini 6.50

Hugo Lauras est l'heureux propriétaire du Mini 512, avec lequel il prendra le départ de la Mini Transat en novembre 2021. Il a équipé son bateau d'une voile épaisse gonflable ADD-Modules, et nous présente les avantages.

Hugo Lauras participera la Mini Transat 2021 à bord de son Pogo 2 N°512. Passé par les circuits de régate en 470 et 420, le jeune homme découvre depuis 2018 le milieu de la course au large. Qualifié pour la transatlantique après une 23e place sur la course Les Sables Les Açores en 2020, Hugo cherche encore à boucler son budget (15 000 € pour l'assurance, les frais d'inscriptions ou le retour en cargo) pour s'élancer sur l'océan.

"J'avais envie de me faire plaisir avec un bateau pas trop cher, sur une course engageante. On trouve encore des Pogo 2 sur le marché, je peux régater avec les autres et à ma manière puisque c'est une course en solitaire. Sur Les Sables Les Açores, je suis arrivé premier des pointus. C'était une belle expérience que j'aimerai concrétiser sur la Mini" explique-t-il.

Une voile gonflable pour les petits airs

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...