90 "ministes" dans le grand bain pour le départ de la Mini Transat 2021

© Mini Transat Eurochef 2021 - Vincent Olivaud

90 bateaux - un record - prendront le départ de la Mini Transat le lundi 27 septembre 2021. En raisons des conditions météo du départ, l'organisation de course a décidé de reporter d'un jour ce dernier. Pour rappel, ce sont depuis les pontons de Port Olona aux Sables-d'Olonne que s'élanceront les Mini 6.50 pour une transatlantique en solitaire en deux étapes. Direction d'abord Santa Cruz de La Palma (Canaries), avant de mettre le cap sur Saint-François (Guadeloupe).

L'heure aux derniers préparatifs

Depuis une quinzaine de jours, les 90 "ministes" se préparent à ce qui sera pour la majorité d'entre eux l'aventure d'une vie. Pour d'autres – ils sont 14 à remettre le couvert – il s'agit de faire mieux, mieux que les précédentes éditions.

Après un prologue mercredi en baie des Sables-d'Olonne, les bateaux sont désormais tous à quai (bientôt) prêt à prendre le départ de la course ce lundi 27 septembre 2021. La majorité des familles ont rejoint leur "marin" pour les soutenir avant cette première étape qui les mènera jusqu'aux Canaries. L'heure est donc aux derniers préparatifs. Le départ intialement prévu dimanche 26 septembre a été reporté d'un jour, en raisons des fortes conditions ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...