Frérots Sailing : Un projet collectif pour naviguer en solitaire sur la Mini Transat

De gauche à droite, les 3 marins de Frérots Sailing : Julien Letissier, Thaïs Le Cam et Valentin Noël

Quand 3 ministes : Thaïs Le Cam, Julien Letissier et Valentin Noël unissent leurs forces pour participer à la Mini Transat 2023, cela donne naissance à Frérots Sailing. Genèse, planning et intérêts techniques et financiers du collectif, Julien nous en dit plus sur le projet.

3 Marins pour une même Mini Transat

Comme déclencheur du projet Frérots Sailing, on retrouve un nom bien connu de la course au large française : Jean Le Cam. Après une première Mini Transat en série en 2019, Julien Letissier devient préparateur du skipper breton pour le Vendée Globe 2020. "Je nourrissais déjà le projet de retourner sur la Mini en construisant et supervisant le lancement d'un bateau en proto. Quand Thaïs, la fille de Jean a rentré son Armagnac dans le hangar pour le préparer, on a fait connaissance et comme elle réfléchissait aussi à faire la Mini Transat 2023, elle m'a posé des questions et on a commencé à discuter. Est ensuite arrivé Valentin, un ami de Thaïs, avec le même projet. Comme il n'y a presque plus de place en série, la solution d'un projet collectif en proto semblait très bonne pour se qualifier. Faire construire 3 bateaux identiques en proto" raconte Julien Letissier.

Ainsi naît la société Frérots Sailing qui réunit les 3 associés - Thaïs Le Cam, Julien Letissier et Valentin Noël - pour porter leur projet Mini Transat. Les 3 marins ayant trouvé leur sponsor pour le fonctionnement, ils ont définitivement rejoint leur structure, tout en poursuivant les recherches de partenaires.

Les 3 skippers naviguent déjà ensemble, ici en Figaro
Les 3 skippers naviguent déjà ensemble, ici en Figaro

3 Mini 6.50 proto issus des moules du Maxi 6.50 d'IDB

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...