Essai / Zar 130 Imagine : Tarifs et options

Notre dernier volet d'essai du Zar Imagine 130 s'achève avec un comparatif de la concurrence et les différentes options et tarifs proposés par le chantier.

Écoutez cet article

Un tarif haut de gamme

C'est dans sa version tout équipée que nous avons eu l'occasion d'essayer le Zar 130 Imagine. Le chantier assumant un positionnement luxueux pour son plus grand modèle aménagé avec soin, des équipements auparavant standard sont ainsi devenus optionnels. Ainsi, notre modèle s'affiche au tarif TTC d'environ 1 million d'euros.

Comme souvent sur ce type d'embarcation haut de gamme, le degré de personnalisation, les matériaux et les choix d'équipement, amènent les constructeurs à peu communiquer sur des grilles tarifaires et des catalogues d'options précis.

Le Zar 130 Imagine
Le Zar 130 Imagine

Des modèles similaires chez les concurrents italiens

Au niveau de la concurrence, on trouve plusieurs chantiers, tous italiens, à l'image de Sacs, Lomac ou encore Capelli avec son Stradivarius, un modèle luxueux dont nous vous avions déjà présenté l'essai. Les chantiers livrent peu d'unités de ces modèles, qui constituent à la fois le haut de leur gamme et la vitrine de leurs savoir-faire. En conséquence, chaque bateau sort avec des équipements variés pour chaque propriétaire, et les tarifications peuvent donc évoluer.

Le Stradivari de chez Capelli
Le Stradivari de chez Capelli

S'il est difficile de faire de comparaisons détaillées, on peut citer quelques chiffres en guise de comparaison.

Chez Sacs, le Rebel 40 avec ses 12,32 m présente un design similaire, avec un hard-top dans le prolongement du pare-brise et deux couchages doubles. Du côté de chez Lomac, le Granturismo 14.0 avec une longueur hors-tout de 13,70 m démarre au tarif de 500 000 € HT sans moteurs. Enfin, du côté du Stradivari de Capelli, le modèle haut de gamme du chantier, le tarif standard est de 650 000 € HT sans moteur.

Le Rebel 40 de chez Sacs
Le Rebel 40 de chez Sacs
Le Granturismo 14.0 de Lomac
Le Granturismo 14.0 de Lomac
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...