Pen Duick VI bénéficie d'un refit en profondeur avant son tour du monde

© DR

En vue de l'Ocean Globe Race, course autour du monde en équipage avec escale, Pen Duick VI a subi un long chantier automnal avant sa remise à l'eau le 14 décembre 2022. Désormais, Marie Tabarly et son équipe vont participer à plusieurs courses d'entrainement.

Un chantier de 3 mois pour les 50 ans de Pen Duick VI

En septembre 2023, Marie Tabarly, fille du mythique marin, prendra le départ de l'Ocean Globe Race, un tour du monde en équipage avec escales réservé aux voiliers des années 70 et 80. C'est à bord de Pen Duick VI, qui fêtera ses 50 ans la même année, que la jeune femme effectuera la course. Et pour lui redonner sa splendeur d'antan, le ketch en aluminium de 22 m de long, vainqueur de la Transat Anglaise en 1976 aux mains d'Eric Tabarly, a subi trois mois de chantier hivernal.

Tout a été démonté et inspecté, certaines choses changées, comme l'explique Marie Tabarly : "La carène, le gréement dormant et l'intérieur ont été refaits. La structure aluminium a été inspectée et assainie. Tout cela en respectant le meilleur équilibre possible entre le temps imparti, le budget et la recherche de performance." Le nouveau jeu de voile sera livré plus tard dans l'année.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite