Mini 6.50 Brets : le proto novateur à foils de Matéo Lavauzelle cherche son co-sponsor

© NOWLO production

En découvrant la course au large auprès d'Armel Tripon, Matéo Lavauzelle se découvre une passion pour le large. Il décide alors de dessiner puis de construire son propre Mini 6.50 volant. Après 14 mois de construction, la mise à l'eau est prévue ce dimanche 23 juin 2024. Mais il reste encore un autre partenaire à trouver au navigateur pour doter son bateau de grands foils et d'électronique, pour être fin prêt pour le départ de la Mini Transat 2025.

La découverte du large aux côtés d' Armel Tripon

Après un BTS en construction navale, Matéo Lavauzelle devient préparateur de bateaux de course. Après avoir contacté plusieurs teams, il embarque aux côtés d'Armel Tripon pour travailler sur le Multi50 Réauté Chocolat. Il a de nombreuses occasions de naviguer et y prends goût. En 2014, il participe au convoyage retour du bateau et le déclic est là, comme il nous le confie : "Je régatais à la journée, sur des Moth Foiler. Je me suis dit que c'était cool le large !"

Il continue à suivre Armel Tripon sur son projet IMOCA l'Occitane en Provence. Et de nouveau, la magie opère. Matéo raconte : "Un peu avant le Vendée Globe, on était à bord de l'Occitane en Provence pour des essais de configurations de pilote. Le bateau volait au large de Belle-Île et je me suis dit que je voulais faire ça !"

Matéo Lavauzelle en Moth Foiler © Christophe Le Bohec
Matéo Lavauzelle en Moth Foiler © Christophe Le Bohec

Dessiner et construire son propre bateau volant

Il décide ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...