Greenline 58 Fly Hybrid, un intérieur cosy conçu pour la longue croisière

Le Greenline 58 Fly Hybrid est vraiment conçu pour la croisière.

Que ce soit au niveau de la grande cuisine du bord ou des confortables cabines, tout dans le Greenline 58 Fly hybrid a été conçu pour la croisière. Un intérieur soigné, confortable et bien équipé, suivez le guide pour la visite dans cette seconde partie.

Depuis le cockpit, l'accès au salon intérieur se fait par une porte assez large. En outre, il n'y a pas de marche, ce qui facilite la circulation.

Logiquement, on trouve en premier la cuisine, située sur bâbord avec le grand réfrigérateur sur tribord. Le plan de travail en U se prolonge donc pour former un petit bar dans le cockpit et améliorer l'interaction entre le chef et les invités. Bon point aussi concernant la taille de cet espace puisque l'on peut y travailler à plusieurs, chose assez rare dans la catégorie.

La cuisine est vraiment grande pour la catégorie
La cuisine est vraiment grande pour la catégorie

Enfin, l'équipement est de très bon niveau à commencer par la table de cuisson à induction. Qui plus est, nous sommes ici sur un bateau semi-custom ce qui fait que chaque propriétaire choisira son électroménager en fonction de ses besoins ou de ses envies. En revanche, le constructeur ne met pas particulièrement l'accent sur des appareils à faible consommation électrique, ce qui est un peu surprenant au regard du concept du bateau.

Un espace repas pour six à huit personnes

Situé dans le prolongement de la cuisine, un espace repas accueille six à huit personnes avec des assises confortables et une solide table en bois, tandis qu'un canapé sur tribord fait face à l'ensemble.

L'espace repas est généreux et profite d'une vue imprenable
L'espace repas est généreux et profite d'une vue imprenable

Dernier élément de ce pont principal, le poste de conduite intérieur est très complet. La visibilité offerte est bonne et il y a assez de place pour deux grands écrans de 19 pouces de chez Simrad (mais la marque peut changer si le client le souhaite). Bien assis sur le siège du capitaine, les commandes tombent bien sous la main, qu'il s'agissent des joysticks, de la poignée des gaz ou encore des nombreux interrupteurs. La présence de la porte latérale rend aussi les manœuvres plus faciles d'autant que l'on peut utiliser les joysticks de propulseur d'étrave en étant sur le passavant, c'est pratique.

On accède à la partie nuit par l'escalier central. Profitant de sa taille, le Greenline 58 Fly offre trois cabines et trois salles d'eau.

Sur la proue, la cabine VIP offre un beau volume habitable avec un couchage double accessible de chaque côté, deux longs hublots et deux autres sous le plafond, des rangements et une salle d'eau privée. De quoi passer une nuit confortable.

Trois confortables cabines

Située sur l'arrière de la zone nuit, soit au milieu du bateau, la cabine propriétaire occupe toute la largeur du bateau. Un espace conséquent où, en dehors du couchage king size, on trouve un canapé sur bâbord et un long rangement incluant un bureau/coiffeuse sur tribord. Les longs hublots de coque permettent vraiment de profiter de la vue tandis que la hauteur sous barrot (1,93 m) est tout à fait acceptable pour une telle cabine.

La cabine propriétaire occupe toute la largeur du bateau
La cabine propriétaire occupe toute la largeur du bateau

Cette cabine est complétée par un espace dressing assez grand et par une salle d'eau indépendante avec douche séparée. Autre bon point, une pièce additionnelle, accessible depuis le pont principal, est située derrière la cabine propriétaire, ce qui permet de bien isoler cette dernière du bruit des moteurs. Enfin, on trouve en série des prises électriques et des prises USB de chaque côté du lit.

La master cabin profite d'une bureau/coiffeuse joliment réalisé.
La master cabin profite d'une bureau/coiffeuse joliment réalisé.

La troisième cabine est située sur tribord et, sur notre modèle d'essai, était équipée de deux lits séparés, mais on peut aussi opter pour un grand lit. Plus petite que les autres, cette cabine propose tout de même une hauteur sous-barrot de 2 m à l'entrée, elle est équipée de deux hublots ronds, profite d'une armoire et également d'une salle d'eau avec douche séparée qui servira aussi de salle d'eau pour les invités durant la journée.

La cabine VIP est située sur la proue
La cabine VIP est située sur la proue

Là encore, on trouve suffisamment de prises électriques et de prises USB. Outre le volume habitable, plutôt conséquent de cette partie nuit, le niveau de finition est assez remarquable. On peut choisir entre plusieurs couleurs de bois et c'est la même chose pour les tissus. Quoi qu'il en soit, les assemblages sont sérieux, les portes assez épaisses et les charnières comme les poignées sont de qualité.

La troisième cabine peut recevoir deux lits simples ou un lit double.
La troisième cabine peut recevoir deux lits simples ou un lit double.

Dernière surprise de cet aménagement, le Greenline dispose d'une pièce presque secrète située sous la cuisine. Accessible par une trappe depuis le plancher, cet espace peut servir de rangement, mais aussi être transformé en cabine pour l'équipage ou recevoir un lave-linge ou un autre congélateur, au propriétaire de choisir.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Greenline 58 Fly La fiche technique
18.20 mLongueur hors-tout
5.12 mLargeur - Bau
30 000 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Greenline 58 Fly

Greenline Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...