Depuis sa création, la philosophie de la marque a évolué tout en restant dans une certaine continuité. En d'autres termes, si le chantier a bâti sa réputation sur les motorisations hybrides et écologiques, les bateaux, de millésime en millésime, sont également devenus bien plus luxueux et plus que jamais orientés vers la croisière. Le 58 Fly est donc le nouveau navire amiral de la marque, une place qu'il ne devrait logiquement pas occuper longtemps au regard de l'évolution et des ambitions du constructeur. Quoi qu'il en soit, ce bateau pousse un peu plus loin l'idée de proposer un nautisme respectueux de l'environnement tout en offrant une autonomie record dans la catégorie.

Sur le plan esthétique, le 58 Fly Hybrid reprend les grandes lignes du 48 Fly, à commencer par une timonerie assez basse surmontée d'un toit « casquette » qui se prolonge sur l'arrière largement au-dessus du cockpit pour offrir une protection maximale. On retrouve également le support latéral vitré et l'ouverture de passavant sur le tiers avant du bateau, véritables signatures du style Greenline. Taille oblige, le 58 Fly arbore un grand hublot de coque qui trahit une belle habitabilité intérieure tandis que le grand flybridge profite d'un large hard-top supporté par un jambage qui reprend l'esthétique du support latéral de roof.
De grands espaces extérieurs
Une généreuse plateforme arrière reprise sur les flancs du navire achève ce dessin plutôt bien équilibré avec une ligne qui oscille entre le monde des trawlers et celui des cabin-cruisers traditionnels.

Conçu pour la longue croisière, le Greenline 58 Fly propose différents espaces bien distincts pour permettre de ne pas se sentir trop confiné à bord. Cela commence par le cockpit, un espace accessible depuis la plateforme arrière par deux escaliers. Ces deux accès sont d'ailleurs équipés d'une petite porte, un plus pour la sécurité des enfants à bord. Ce cockpit accueille une table pour cinq à sept personnes avec l'extension ainsi que deux banquettes, l'ensemble pouvant être transformé en solarium. Le cockpit peut également être accommodé selon les désirs du propriétaire et enfin, il peut être fermé par des panneaux latéraux pour la période hivernale ou pour les jours de mauvais temps.
Autre point positif, on y trouve deux demi-portes de coupé pour faciliter l'accès à bord ou le débarquement. Enfin, grâce à une fenêtre basculante vers le haut, la séparation entre l'extérieur et l'intérieur disparait presque pour laisser place à un bar.
Du cockpit, l'accès au pont avant se fait facilement grâce aux passavants de 55 cm de large, bien protégés avec, de surcroît, toujours un endroit pour se tenir. On peut également accéder à l'extérieur depuis la porte latérale à côté du poste de conduite, un vrai plus lors des manœuvres.

Très accueillante, la proue comprend un solarium pour deux à trois personnes directement sur le roof de la cabine avant. Ce bain de soleil peut même recevoir, en option, un bimini pour se protéger du soleil. Aménagé comme un walk-around, cet espace fait la part belle à la circulation. On y trouve également deux autres assises situées de chaque côté du guindeau et de la baille à mouillage. À noter que cette dernière est très grande, ce qui peut être pratique pour y mettre une défense, ou pour intervenir en cas de problème avec la chaine.
Un flybridge de plus de 7m de long
Dernier espace extérieur et pas des moindres, le flybridge est accessible depuis le cockpit arrière grâce à un escalier plutôt confortable. Long de plus de 7 m, ce flybridge comprend bien entendu un poste de conduite complet profitant d'une vue très dégagée et de deux écrans de 16 pouces. On y trouve également une assise double sur la gauche du pilote et surtout une belle banquette en U pouvant facilement accueillir cinq personnes autour de la table.

L'ensemble peut bien évidemment se transformer en grand bain de soleil. Sur tribord, une autre table avec banquette en L pour deux à trois personnes complète l'ensemble. Juste derrière, une cuisine extérieure avec grill, évier et réfrigérateur permet de prendre un repas avec une vue imprenable. Reste la terrasse arrière qui peut, au choix, recevoir une annexe, des Jet-skis ou être aménagée avec des chaises longues, c'est à la discrétion du propriétaire.
Pour se protéger du soleil ou de la pluie, on peut prendre l'option T-Top, une très belle pièce réalisée en carbone.