Réussir la prise de pendille facilement, le guide pratique pour plaisanciers débutants

Manoeuvre incontournable en Méditerranée, la prise de pendille peut sembler complexe pour les plaisanciers novices. Voici un guide ludique et complet, étape par étape, pour réussir cet amarrage en toute sérénité.

La pendille prisée en Méditerranée pour optimiser l'espace

La pendille est un mode d'amarrage typique des ports méditerranéens. Elle se compose d'une chaîne principale fixée au fond de l'eau, reliée par des amarres, que l'on appelle les pendilles, jusqu'au quai. Ce système permet d'amarrer le bateau par l'avant tandis que l'arrière est fixé au quai. De cette façon, le bateau reste stable, évitant les chocs avec le quai ou les autres embarcations. Très utilisée en Méditerranée, elle optimise l'espace dans les ports souvent bondés en ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Pierre Rouvillois
Pierre Rouvillois
Pas si simple en solo par vent de travers....
Vincent Rousseau
Vincent Rousseau
Par vent de travers, on peut attacher en premier l'amarre au vent et mettre du moteur en avant pour stabiliser le bateau. On a ainsi tout le temps nécessaire pour réaliser le reste des opérations.
Guy Capra
Guy Capra
Oui, et on peut aussi se fabriquer un Pendillon pour se faciliter la prise de pendille ! (vidéos sur )
________ Nauticaerium: Pendillon

________ Nauticaerium: Pendillon

pendillon.com
Bruno St-pierre
Bruno St-pierre
En plus du vent et du courant il faut tenir compte du pas d'hélice. Je trouve plus facile de m'insérer entre deux bateaux.
Ajouter un commentaire...