19ème édition des Voiles d'Antibes - Trophée Panerai du 4 au 8 juin 2014

Aujourd'hui démarrait la 19ème édition des Voiles d'Antibes - Trophée Panerai. Cette manifestation se déroulant sur cinq jours annonce l'ouverture du circuit méditerranéen pour les Yachts de Tradition et les Classes métriques et marque la première étape du Panerai Classic Yachts Challenge.

Organisé la première semaine de juin, cette grande célébration du yachting attend les plus beaux Yachts d'Epoque, construits avant 1950, Yachts classiques, construits avant 1976 et Yachts Esprit de Tradition. Les Classes Métriques (6MJI, 8MJI et les 12 MJI concurrents de la Coupe America de 1958 à 1987) sont également attendus pour ce rendez-vous.

Ouverture de la saison Méditerranéenne

Les Voiles d'Antibes célèbrent l'ouverture du circuit méditerranéen. Les bateaux ont rejoint leurs ports d'attaches et c'est l'occasion pour tous de se retrouver lors d'un grand évènement nautique et de participer à des régates. Certains bateaux ont subi des rénovations ou des modernisations, d'autres ont changé d'équipages ou ont été vendu, d'autres arrivent dans la compétition. Les Voiles d'Antibes permettent donc de se retrouver autour de navires mythiques, fidèles à l'événement et qui participent chaque année aux régates organisées. Parmi ces bateaux, on peut citer l'Ikra, le Sovereign, le Thendara, le Lelantine ou encore le Cambria. Les équipages font la fête à terre, échangent et partagent dans une ambiance bon enfant.

Des régates attendues mais aussi des animations à terre

Les Voiles d'Antibes – Trophée Panerai sont sans aucun doute une épreuve phare dans le monde du nautisme. Plusieurs régates attendent les participants, le Match Race pour les classes métriques et les parcours côtiers entre Antibes Juan-les-Pins pour les autres classes. A terre, un village sur le thème de la convivialité et de la musique réserve un accueil chaleureux aux participants. Tous les jours de nombreuses animations attendent les convives, avec des expositions et animations sur le thème de la mer et de l'environnement, des cocktails, des concerts, des défilés. Le Village des voiles et le Port Vauban, 1er port de plaisance européen prendront des couleurs jazzy pour accueillir les nombreux participants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...