Jeanneau présente ses dernières nouveautés au Nautic de Paris 2014

Jeanneau présentera sur le salon du Nautic de Paris ses dernières nouveautés. Désirant développer la gamme de flybridge, elle présentera les deux nouveaux Velasco.

La demande des bateaux à moteurs poursuit sa croissance sur tous les continents. Jeanneau confirme sa volonté de prendre une place prépondérante sur tous les segments de ce marché. C'est donc dans cette lignée que le groupe développe des gammes complètes de bateaux In-Board et Hord-Bord.

Une gamme flybridge renforcée par deux nouveaux modèles

Le Velasco 37 F, l'incarnation du bateau de croisière par excellence

Design dynamique, lignes tendues, silhouette contemporaine, surfaces vitrées importantes signent le style "flybridge" des Velasco F. Extérieurement, les éléments de confort et d'ergonomie sont directement empruntés au Velasco 43. Ce flybridge nouvelle génération a été aménagé pour la navigation de croisière : deux cabines spacieuses, salle d'eau et salon de pont parfaitement agencé.

Le Velasco 43 F, un Velasco aux lignes adoucis

Le Velasco 43 F reprend tous les éléments de confort du Velasco 43 avec un design adouci, typé "flybridge". Passavants encastrés, porte latérale de poste de pilotage, aménagement hors-norme, visibilité à 360 °C, soutes de rangement lui apportent un grand confort. Un très bel arceau fly et un pare-brise à angle positif signent l'appartenance au monde du "flybridge".

Jeanneau enrichit sa gamme moteur

Le Cap-Camarat 7.5 CC série 2 et 7.5 WA série 2, des bateaux marins sportifs et modernes.

Les deux nouveaux Cap-Camarat 7.5 CC série 2 et 7.5 WA série 2 sont dotés d'une nouvelle carène en V profond signée Michael Peters. Redessinés par Sarrazin Design, ils présentent une ligne moderne, sportive et chic avec une motorisation monomoteur allant jusqu'à 300 CV. Leur longueur, inférieure à 7 mètres (longueur hors-tout : 7,4 mètres / longueur de coque : 6,9 mètres) et leur bau maxi de 2,54 mètres leur permettent d'être transportables facilement par remorque. Le cockpit arrière est modulable avec 3 configurations possibles.

Le Cap-Camart 7.5 WA série 2 sera en essais sur le salon.

Cap-Camarat 7.5 CC série 2
Cap-Camarat 7.5 WA série 2

Le Merry Fisher 695, un bateau familial et économique

Le Merry Fisher 695 est dans la lignée des Merry Fisher 645 et 625. Dessiné par Centowski & Denert, le nouveau modèle adopte un design plus tendu rappelant celui du récent Merry Fisher 755. Carène en V, motorisation hors-bord, performance et puissance sont ces principales caractéristiques. Conçu pour une navigation familiale, il peut accueillir quatre personnes au couchage.

Le Leader 36, un bateau sportif et habitable

Le Leader 36 a été conçu pour des courtes croisières en famille. Décliné en 2 versions, sportop et open, le design du Leader 36 a été réalisé par le cabiner Garroni Design. La carène en V est de Michael Peters. L'accent a été mis sur la vie à l'extérieur avec des aménagements de ponts : vaste bain de soleil, carré ouvert, sofa ensoleillé. Intérieurement, le grand espace de vie totalement ouvert sur la mer se transforme en cabine propriétaire digne d'une suite grâce à une cloison coulissante. La cabine centrale accueille 3 couchages et de nombreux rangements.

Une gamme prestige qui s'agrandit

Le Prestige 420, l'offre alliant performance et économie sur le marché des vedettes fly

Dessiné par le cabinet Garroni, le Prestige 420 reprend les codes qui ont fait la recette du succès de la gamme. Une carène dessinée par Jernej Jakopin, un grand volume intérieur, une navigation sûre et confortable, une manœuvrabilité exceptionnelle. Le point fort de la Prestige 420 est sans conteste son flybridge important qui comporte tous les éléments de confort d'une grande vedette.

Du nouveau côté voilier

Le Sun Odyssey 349, le voilier marin doux et stable à la barre

Dessiné par Marc Lombard, le Sun Odyssey 349 combine performance, sécurité en mer et confort. Idéal pour une croisière en famille, il est disponible en version deux ou trois cabines. Boisé et lumineux il impressionne par ses lignes pures, son volume intérieur et son cockpit accueillant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sun Odyssey 349, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteMarc Lombard
Longueur hors-tout10.69 m
Longueur de coque9.97
Largeur3.44 m
Tirant d'eau1.49 m
Catégorie CEA
Déplacement lège5 620 kg
Surface de voilure au près59 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant130 L
Voir la fiche technique complète du Sun Odyssey 349

Actualités de l'entreprise