L'antifouling M300 appliqué à la fabrication de la coque

M300 développe un nouveau procédé qui risque de changer le monde de l'antifouling. Le produit est appliqué dans le moule en lieu et place du gelcoat. Un première ! Rencontre avec Thomas Drean.

Une recette qui a fait le succès de l'antifouling M300

L'antifouling M300, c'est l'histoire d'une entreprise française spécialisée dans le traitement des revêtements et dans la métallisation des surfaces. Au commencement, Meto & Co métallisait des meubles et accessoires de décoration intérieure pour les hôpitaux, à base de cuivre, une matière naturelle et un antibactérien reconnu. Malheureusement, au contact de l'air ou de l'eau, la matière s'oxyde et verdit, lui donnant un aspect sale. "Difficile de convaincre que malgré la couleur verdâtre, l'endroit était sans aucun doute le plus propre de l'hôpital" nous confie Thomas Drean, en charge du développement du concept.

Sous l'impulsion d'un des actionnaires de la PME, navigateur au demeurant, ils ont alors décidé d'étendre le procédé au monde du nautisme et ont sorti l'antifouling M300. Cette matière présente de nombreux avantages : efficacité, longévité, facilité d'utilisation et impact écologique prononcé grâce au cuivre, matière qui n'est nocive ni pour les utilisateurs ni pour l'environnement ou encore pour les micro-organismes sous-marins.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Marc Weyland
Marc Weyland
M300 efficace sur les algues mais catastrophique pour les coquillages... Prolifération de petits filaments blancs beaucoup plus rapide avec le M300 qu'avec un antifouling traditionnel; j'ai essayé les 2 procédés.
Michel Desbois
Michel Desbois
Monsieur, un revêtement polyester à base de peut de particules de cuivre, ne peut pas fonctionner, idem, pour ceux qui ont essayé de copier l'un de mes brevets, c'est difficile de faire tenir en suspension plus de 90% de particules de cuivre dans une résine à base d'eau ou autres. ça m'a demandé 20 années-pour arriver à la solution.
Ajouter un commentaire...