L'Hermione a retrouvé le port de Rochefort


Dimanche, dans la soirée, l'Hermione a franchi l'écluse du port de commerce de Rochefort avant de rejoindre sa place à quai. Ainsi s'achèvent les 8 semaines d'essais en mer, qui se sont parfois avérés musclés.

Contrairement à sa première sortie en mer, le 8 septembre dernier, qui avait attiré les foules, l'Hermione est rentrée dans son port d'attache sous les yeux de quelques centaines de personnes qui s'étaient amassées le long de l'estuaire. La frégate va ainsi rester quelques jours dans le port de commerce de Rochefort avant de rejoindre le 22 novembre, son port d'attache dans la forme de radoub Napoléon III.

Des essais en mers concluant

Ces deux mois d'essais en mer ont permis de confronter le bateau à des conditions de navigation diverses. L'équipage a d'ailleurs été servi puisqu'ils ont même dû affronter le gros temps. Ces tests ont également permis de déceler les points négatifs de fonctionnement de la frégate et les deux moteurs laissent apparaître des défauts qui obligent l'équipage à une extrême prudence dans des conditions rudes. Cependant, les 80 membres d'équipage ont pu tourner sur la réplique de la frégate de La Fayette et apprendre à manier le bateau.

Des visites sur réservation

À partir du 13 novembre, des visites guidées, sur réservation, seront organisées jusqu'au 21 novembre dans le port de commerce de Rochefort. À partir du 22 novembre, l'Hermione regagnera son port d'attache à quelques centaines de mètres. Les visites seront de nouveau possibles tous les jours, et ce jusqu'à la mi-mars, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures (excepté le 25 décembre et le 1er janvier).

Visionnez la remontée de la Charente grâce à cet épisode du carnet de bord de l'Hermione.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...