Le Tour de France à la Voile 2015, une édition revisitée

© Jean-Marie Liot / Aso

Le Tour de France à la Voile a été racheté en 2012 par Amaury Sport Organisation (ASO), dans le but d'offrir au public une épreuve plus dynamique. Après avoir apporté des modifications ces dernières années, sur la durée de l'épreuve, sur le village de l'épreuve, sur les animations, aujourd'hui c'est un nouveau support qui va faire son arrivée dans la course.

La "Révolution Diam 24"

Le Diam 24 sera le nouveau bateau utilisé pour le Tour de France à la Voile 2015, construit par Vianney Ancelin. Ce multicoque de 7,25 mètres sera un monotype, ainsi ce sera aux marins de se démarquer. Facilement démontable (1 h 15 environ) il est idéal pour une épreuve itinérante comme le Tour de France à la Voile. Après chaque épreuve, la coque centrale et les flotteurs, mais aussi les autres éléments seront transportés par remorque sur la prochaine étape.

"Le Tour de France à la Voile est un événement populaire, touchant toujours davantage de public et d'audience. Nous souhaitons continuer notre ouverture au grand public. C'est le sens de la "révolution Diam 24", qui va permettre de rapprocher le spectacle sportif de la terre via un bateau fun, rapide et spectaculaire. C'est une réelle satisfaction de voir la magnifique dynamique enclenchée par ce changement de bateau, avec notamment un plateau sportif historique ; vivement juillet 2015 !" explique Yann Le Moënner, Directeur Général d'Amaury Sport ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...