Franck Cammas blessé au pied droit pendant un entrainement en catamaran

Franck Cammas © Groupama Team France

Alors qu'il s’entraînait pour la Coupe de l'America (qui se déroulera en 2017) Franck Cammas, le skipper de Groupama Team France s'est sérieusement blessé à la jambe droite, ce lundi 30 novembre.

Ce lundi 30 novembre, le skipper de 42 ans était en pleine préparation pour la Coupe de l'America, à laquelle il participera avec Groupama Team France. Franck Cammas et son équipe s'entrainaient à deux bateaux GC32 – catamarans à foils – à l'École Nationale de Voile dans la baie de Quiberon.

"Lors du départ de l'une des manches de préparation, dans un vent d'une vingtaine de nœuds, et alors qu'il était à la barre, le champion passait par-dessus bord et heurtait le safran de sa jambe droite alors que le catamaran à foils était lancé à pleine vitesse", explique Groupama Team France dans un communiqué.

Crédit : Groupama Team France

D'après son service de presse, le marin se serait blessé au pied droit et serait victime d'une fracture ouverte.

Il a rapidement été secouru par un semi-rigide d'assistance puis rapatrié au port Haliguen où l'attendaient les sapeurs-pompiers et un médecin du SAMU. Il a ensuite été évacué en hélicoptère ves l'hôpital de Nantes.

Cela rappelle l'histoire d'Alain Colas, dont la cheville avait été sectionnée par le cordage d'une ancre de bateau, le 19 mai 1975, dans le port de la Trinité-sur-Mer. Hospitalisé, il subit 22 opérations, qui lui permettront de conserver son pied et de pouvoir naviguer de nouveau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Groupama Team France

Premiers vols pour le Class AC de Groupama Team France

Franck Cammas se remet de son accident en catamaran à foils