Retour en images sur le passage du Horn en cata de sport avec Franck Cammas


Julbo vient de mettre en ligne la version courte du passage du Horn par Franck Cammas sur un Nacra F20 Carbon FSC, un catamaran à foils. Une belle aventure vécue avec un parfait amateur.

Le 21 novembre 2015, Franck Cammas accompagné d'un parfait amateur a passé le Cap Horn sur un catamaran à foils : un Nacra F20 Carbon FSC. Un petit catamaran de 20 pieds plutôt prévu pour les parcours en bais que pour se confronter aux mers les plus dures du monde.

Organisateur plusieurs fois par an de «Sessions» dont le concept est de rassembler un amateur et un professionnel sur un spot de rêve, Julbo a permis cette fois-ci à un amateur de passer le Cap Horn à bord d’un catamaran volant aux côtés de Franck Cammas. Yohannes Wiebel architecte allemand de 36 ans s'est vu proposé la place après des sélections à La Rochelle en septembre dernier.

Pour Franck Cammas, se "promener" autour du Caillou a été aussi une belle expérience pour lui qui a déjà franchi deux fois le Horn au cours de sa carrière (lors du Trophée Jules Verne en 2010 et de la Volvo Ocean Race en 2012).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Reportage : Julbo Sail Session

Franck Cammas en catamaran de sport au Cap Horn

Un amateur, un pro, un trip de rêve à Tahiti