Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Princess 49, la gamme flybridge passe à l'IPS

Le Cannes Yachting Festival sera l'occasion de découvrir la nouvelle Princess 49, une vedette de 15,55 m, l'un des plus petits modèles de la gamme flybridge. La nouveauté sera son système de propulsion, le système IPS Pod Drive.

Princess 49
Le

Le Princess 49 du chantier Princess Yacht sera une des nouveautés attendues de l'année 2016. Elle sera présentée au Cannes Yachting Festival, aux côtés du 30 M. Cette nouvelle vedette de 15,55 m vient compléter la gamme flybrigde, déjà composée de 8 modèles, allant du Princess 43 (14,5 m) au Princess 88 Motor Yacht (26,82 m).

Le Princess 49 est le premier modèle de la gamme flybridge a être équipé du système IPS Pod Drive. Grâce au système de Volvo Penta, la vedette est maniable, relativement silencieuse et rapide, mais aussi plus économique en carburant. Sa coque a d'ailleurs été optimisée pour pouvoir adapter le dernier système d'IPS. Elle peut atteindre une vitesse rapide de 35 nœuds ou une vitesse de croisière élevée de 30 nœuds, mais tout de même économique.

À l'extérieur, on trouve trois espaces :

  • Le flybridge avec poste de pilotage à deux sièges, un canapé convertible en L (qui se transforme en bain de soleil) et un coin salon spacieux à l'arrière avec table pliante.
  • Bain de soleil avant
  • Carré dans le grand cockpit.

Sur le pont principal, on trouve un salon très lumineux grâce au vitrage panoramique avec une cuisine équipée situé face au cockpit. En option peut être installé un réfrigérateur/congélateur ainsi qu'une machine à glaçons. La cuisine est séparée du cockpit par trois portes coulissantes. Dans cette partie aussi on trouve une console de pilotage avec deux fauteuils.

Sur le pont inférieur – dont l'accès se fait par l'avant –, on trouve trois cabines. La cabine propriétaire est situé au centre du bateau (sur toute la largeur) et possède sa salle de bain privée. Une cabine double prend place à la pointe avant (les lits peuvent devenir des lits jumeaux) et une cabine avec lit superposé est installée à tribord. Les deux cabines se partagent une salle de bain installée à bâbord.   

Caractéristiques techniques du Princess 49

Longueur hors tout 15,55m
Largeur 4,34 m
Tirant d'eau 1,25 m
Déplacement approx 19,2 tonnes
Capacité carburant 1 500 L
Capacité eau douce 460 L
Motorisation Volvo IPS 700 (2 x 550 CV)
Vitesse approx. 33-35 noeuds
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO