Suzuki, une longueur d'avance pour la contre-rotation des embases pour hors-bord

Suzuki 150 et 175 ch

Suzuki lance ses nouveaux 150 et 175. Deux moteurs hors-bord 4-temps à commandes électriques capables de gérer la contre-rotation sans changer d'embase.

Suzuki annonce 2 nouvelles puissances dans sa gamme de hors-bord : 150 et 175 ch. Ces puissances était déjà présentent, mais sont désormais munies de l'embase dite à Rotation Sélective.

Ce système déjà mis en place sur les grosses puissances permet d'utiliser la même embase, quel que soit le sens de rotation de l'hélice. C'est uniquement la commande moteur, une commande électrique, qui détermine le sens de rotation. L'embase possède des roulements identiques pour supporter la pleine charge dans un sens ou dans l'autre. Les autres marques possèdent des embases différentes que l'on adapte suivant le sens de rotation voulu.

Suzuki hors-bord

L'intérêt est grand pour les revendeurs Suzuki qui peuvent stocker un même moteur sans avoir besoin d'approvisionner plusieurs embases. Idem en cas de problème mécanique pour les pièces qui sont similaires à tous les moteurs. Enfin en cas de revente du moteur, celui-ci peut s'adapter au choix à toutes les rotations.

Avec une gamme allant désormais de 150 à 300 ch avec ce type d'embase, Suzuki est capable de répondre à toutes les demandes de bimotorisation.

Suzuki hors-bord

Sur le plan technique, ces nouveaux moteurs sont des 4 cylindres 4-temps de 2,9 litres de cylindrée. Ils sont alimentés par une injection multipoint. La distribution d'admission est variable (système VTT) afin de décaler le couple moteur pour lui donner plus de pêche dès les bas régimes.

Dernier détail, ces moteurs sont désormais munis du contact sans fils. La clé peut rester dans la poche au moment de mettre le contact. Tant que le contact est mis, même si la clé tombe à l'eau (elle est étanche et elle flotte) ou si elle débarque du bateau, le moteur peut toujours être démarré (tant que le contact n'a pas été coupé). Attention, cette clé n'est pas un coupe-circuit. Le bracelet coupe-circuit reste obligatoire !

Suzuki a profité du lancement de ces 2 nouveaux moteurs pour renouveler leur déco avec un nouveau marquage et une nouvelle teinte de noire (surnommé le Pearl Nebular). Le reste de la gamme va évoluer avec ce nouveau design.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...