European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Multicoques

Lucia 40

Découvrez les cinq multicoques sélectionnés pour les European Yacht of The Year 2017. Confortable, performant, habitable... Vous en trouverez pour tous les goûts...

Lagoon 42

Le Lagoon 42 (12,80 m) possède une architecture réellement innovante dessinée par VPLP. S'inspirant des multicoques de course, et déjà validé sur les modèles 39 et 52, ce cabinet d'architecture a proposé au chantier Lagoon un plan de catamaran avec un mât fortement reculé. À l'intérieur, le recul du mât se distingue par une épontille au centre du carré. Premier avantage : une visibilité hors-norme sur l'avant depuis le cockpit ou le carré! Aucun pied de mât pour bloquer le regard vers l'avant. La particularité du 42 sera de recevoir des aménagements que l'on découvre habituellement sur les plus gros modèles. Ainsi pour le plan de pont, il sera équipé de grandes jupes pour un accès à l'eau facilité. Sur ce modèle, le poste de barre reste accessible depuis le cockpit et n'est pas installé sur le Fly. Et sur le plan des aménagements intérieurs, on notera la possibilité d'avoir des douches séparées même dans la version 4 cabines.

Découvrir le Lagoon 42

 

Lucia 40

Le Lucia 40 (11,70 m) est le plus petit modèle de la gamme qui reprend les mêmes lignes extérieures que ses grands frères. On trouve le poste de pilotage derrière le rouf (donc pas trop haut) et un bimini rigide qui protège le cockpit et sur lequel se situe le rail de grand-voile, éloignant tous les cordages de la zone de vie, ramenant toutes les manœuvres au poste de barre. Sur ce modèle open de 40 pieds, on trouve un grand cockpit de 12m2 et d'un espace lounge à l'avant de 3m2. A l'intérieur, l'espace de vie est important puisqu'on trouve une grande cabine propriétaire ainsi que 4 salles de bain.

Le Lucia 40 en détails

 

Nautitech Open 46

Le Nautitech Open 46 (13,71 m) reprend les codes de son petit frère et sera décliné en deux versions. Le 462 aura 2 postes de barre disposés sur chacune des coques alors que le 461 aura un seul poste de barre installé sur le fly. Ce fly sera alors complété d'un grand espace confort derrière la barre. Le 46 Open reprend le concept initié sur le 40. La cloison du rouf est avancée (ce qui réduit le volume du carré sous la cabine) pour augmenter la taille du cockpit.

Découvrir le Nautitech Open 46

 

Outremer 4X

L'Outremer 4X est une version racing du modèle de 45 pieds, plus légère du fond de coque à la tête de mât, pour être plus performante. Ce plan Barreau-Neuman destiné à la croisière au long cours rapide a été amélioré et allégé pour offrir une version riche en sensations. À l'intérieur, cette version reste très confortable, aménagée classiquement avec 3 ou 4 cabines, mais sans aucune porte !

Découvrir l'Outremer 4X

 

Tricat 30

Le Tricat 30 (9,14 m) est le plus gros trimaran construit par le chantier. Ce trimaran de croisière rapide, repliable, mais pas transportable est conçu pour naviguer relativement au large. Construit en infusion, il dispose d'appendices et bras de liaison en carbone. Il peut accueillir à son bord 6 personnes grâce à son volume intérieur intéressant. Le Tricat 30 est conçu comme un bateau rapide, mais grand public. Avec une vitesse de plus de 20 nœuds, il n'est pas prévu pour naviguer sur une coque.

En savoir plus sur le Tricat 30

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2017

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Luxury Cruiser

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Special Yachts