Catway, une belle réussite française dans le paysage des voiliers

Maxus 24 EVO sous voiles

Au salon nautique de Paris, Catway reste le dernier indépendant qui finance son stand sur ses deniers, sans s'appuyer sur celui d'une région. Distributeur des voiliers Maxus, cette société sera présente pour la 8e fois consécutive pour rencontrer ses clients.

La société Catway créée en 2007 distribue les Maxus en France. Elle sera présente pour la 8e année consécutive au Nautic de Paris. Une belle réussite pour une petite structure qui a su imposer ses modèles sur le marché du petit voilier.

Au Nautic de Paris, les visiteurs du salon pourront découvrir le Maxus 24 EVO, un voilier présenté pour la première fois au salon nautique 2015 (déjà vendu à 18 exemplaires !). Il revient cette année dans sa version quille relevable, mais pour faciliter les visites, il sera présenté sans sa quille. C'est d'ailleurs dans cette version que des essais ont été réalisés à la fin du grand Pavois à La Rochelle. Avec son lest placé très bas (tirant d'eau quille basse : 1,50 m), le voilier s'est comporté avec brio, tenant la dragée haute à plusieurs de ses concurrents. Au près comme au portant sous spi asymétrique, il a montré de belles performances.

Maxsus au salon nautique 2014
Maxus au salon nautique 2014

Sur ces voiliers les performances ne se font pas au détriment du confort puisque toute la gamme se démarque par un rapport qualité-prix imbattable et la possibilité de composer son bateau à la carte avec des larges choix (aménagements, appendices, motorisations, couleurs....) uniques pour des petits croiseurs de série.

La solidité de la structure Catway, qui malgré sa taille (3 personnes) montre un dynamisme et une longévité qui rassure les clients et donne confiance aux futurs propriétaires. Avec plus de 170 bateaux déjà livrés en France, un agent pour la Méditerranée et un autre pour la Suisse, tous les ingrédients sont là pour montrer fiabilité et sérieux. Des résultats qui rendent envieux les autres importateurs. En effet Catway est le 1er distributeur de Northman (chantier producteur de la gamme Maxus) qui a des distributeurs dans le monde entier (toute l'Europe, Japon, Chili...). Catway distribue environ 30% de la production du chantier !

Maxsus au salon nautique 2015
Maxus au salon nautique 2015

D'ailleurs l'année 2017 s'annonce encore en progression sur le nombre des voiliers vendus. En effet, Catway a livré 20 Maxus en 2015 et 30 en 2016. Mais avec un carnet de commandes déjà rempli de 12 bateaux avant le salon nautique, 2017 pourrait encore progresser. Une réussite qui se ressent sur les dates de livraison. Actuellement les prochaines commandes seront livrées en mai 2017 et celles qui seront prises au salon pourront être livrées avant l'été. Ce ne sera pas le cas pour les suivantes…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Maxus

Maxus 24 EVO, une quille relevable pour ce transportable

Maxus 24 EVO pour moderniser un modèle phare