Exclusif / Bavaria mise à fond sur l'hybride mer et rivière !

Bavaria E34 en version fly, à découvrir en juin 2017

Après le Bavaria E40, un trawler avec une carène à déplacement, conçu aussi bien pour la mer que pour la rivière, le chantier allemand annonce un nouveau modèle. Le E34 sera le même modèle que son grand frère, dont l'aménagement intérieur novateur a su ravir les plaisanciers, mais avec 2 m de moins.

Bavaria présentait en septembre 2016, son nouveau trawlerle E40 — dont l'aménagement innovant – poste de barre surélevée à l'arrière du salon – rappelle les bateaux nordiques ou de croisière fluviale. Spacieux, novateur, propulsion hybride sont les caractéristiques qui ont rapidement fait le succès de cette nouveauté. Le E40 a d'ailleurs remporté le prix de l'European Powerboat of the Year 2017 en ouverture du Boot de Düsseldorf.

Le chantier allemand compte bien surfer sur le succès de cette vedette typée fluvial en annonçant un nouveau modèle plus petit. Le E34 (10,30 m) sera le petit frère du E40 (12,29 m) et offrira deux véritables cabines double, deux salles de bain et un grand salon avec une vue panoramique à 360°. C'est d'ailleurs ce très grand vitrage ininterrompu qui créait un sentiment d'espace important grâce à la luminosité.

Comme son grand frère, le E34 possèdera un poste de pilotage installé à l'arrière, au centre du bateau et de manière surélevée. Cet aménagement permet à la fois d'avoir une vue dégagée sur l'extérieur, mais aussi d'être en compagnie de sa famille ou de ses amis en navigation. Comme sur le plus grand modèle de cette nouvelle gamme, on trouvera une cuisine équipée à bâbord, et un carré à bâbord pour prendre ses repas. Les deux cabines seront généreuses et possédant leur propre salle de bain. Les propriétaires peuvent choisir entre une douche séparée ou un espace de rangement supplémentaire dans la proue.

À l'arrière, le grand cockpit est équipé d'une banquette en L complète dans la version sedan et d'une banquette en L raccourcie dans la version fly, pour accueillir l'escalier. Le cockpit ferme complètement pour sécuriser complètement l'espace, tandis que des marches de chaque côté permettent de rejoindre la plateforme de bain dépliable. Enfin, pour la détente, le pont avant accueille un grand bain de soleil.

Le Bavaria E40 sera proposé en deux versions : fly ou sedan (vedette fluviale). Dans la version fly, on trouve un deuxième poste de barre protégé par un pare-brise ainsi qu'une grande banquette avec table.

Le Bavaria E34 sera équipé de moteurs Volvo Penta 60, 110 ou 220 CV en fonction de son lieu (rivière, canaux, mer) et de son programme de navigation. La vedette sera également disponible avec l'option hybride Diesel-Electrique.

Avant de le découvrir lors des Journées Portes Ouvertes Bavaria en juin prochain, les visiteurs du Boot ont pu explorer ce nouveau modèle grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

E34 Sedan, la fiche technique

MarqueBavaria Yachts
Longueur hors-tout10.30 m
Longueur de coque9.99
Largeur3.50 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers6
Déplacement lège7 550 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant270 L
Voir la fiche technique complète du E34 Sedan
Reportage : Bavaria E-Line

Bavaria E40, une propulsion hybride qui dénote !