Bateaux à moteur européens de l'année 2017 : voici les 5 vainqueurs !

Bavaria E40, vainqueur dans la catégorie trawler

Comme son homologue, l'European Yacht of The Year - qui récompense les meilleurs voiliers européens, l'European Powerboat of the Year 2017 a consacré les cinq meilleures nouveautés de la saison 2017 lors de la soirée d'ouverture du Boot de Düsseldorf. Découvrez-les.

L'European Powerboat of the Year 2017 se déroulait pour la 11e fois, lors de la soirée d'ouverture du Boot Dusseldorf. Le salon nautique allemand a ouvert ses portes ce samedi 21 janvier pour dix jours et réunit des acteurs nautiques internationaux. L'occasion pour l'industrie de se réunir le 21 janvier au soir, lors de la Flagship Night, pour récompenser les cinq meilleurs bateaux à moteur de la saison 2017.

Le jury composé de rédacteurs et en chef et journaliste de neuf revues de bateaux à moteur (Norvège, Italie (2), France, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Autriche et Allemagne) a choisi à la majorité ses candidats favoris, parmi les 25 bateaux sélectionnés pour leurs innovations et répartis dans cinq catégories.

Chaque année, plus de 250 nouveaux modèles de bateaux à moteur arrivent sur le marché. Pour garantir une équité, les modèles retenus par le jury sont classés selon leur longueur : jusqu'à 25 pieds, jusqu'à 35 pieds, jusqu'à 45 pieds, plus de 45 pieds et une catégorie trawler, sans restriction de taille. Sont jugés les caractéristiques habituelles comme le savoir-faire du chantier ou la tenue du bateau, mais aussi l'utilisation de l'espace, le concept global et le ratio prix/performance.

Jusqu'à 25 pieds

Dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 25 pieds, c'est le Sting 610 BR qui remporte le trophée. Ce bowrider de 6,10 m offre un bon rapport qualité/prix et se distingue également par ses bonnes caractéristiques de manœuvrabilité. Des détails astucieux dans les accessoires et beaucoup d'espace dans le cockpit font de ce bateau un bon choix, notamment pour ceux qui découvrent le bateau à moteur.

Découvrir les 5 nominés dans la catégorie des moins de 25 pieds

Jusqu'à 35 pieds

Les bateaux de la catégorie jusqu'à 35 pieds doivent présenter des solutions pratiques, une bonne facture, et avoir un bon comportement marin. Dans cette catégorie, c'est le Marex 310 Sun Cruiser qui a remporté le prix. Ce weekender de 9,46 m présente une finition supérieure à la moyenne et des caractéristiques de manœuvrabilité très sécurisantes. Le bateau comporte de nombreuses solutions de détails bien pensées qui apportent une nouvelle norme dans cette catégorie de bateau.

Découvrir les 5 nominés dans la catégorie des moins de 35 pieds

Jusqu'à 45 pieds

C'est le Jetten Beach 45 qui remporte les suffrages dans la catégorie des bateaux à moteur jusqu'à 45 pieds. Cette vedette en aluminium de 13, 55 m possède un design très ouvert et de grands vitrages, pour une expérience nouvelle en termes d'espace. On a l'impression de vivre dans un loft sur l'eau et il convient donc très bien à une utilisation familiale.

Découvrir les 5 nominés dans la catégorie des moins de 45 pieds

Plus de 45 pieds

Dans la catégorie de plus de 45 pieds, le jury a nommé l'Absolute 50 Fly. Il combine de manière réussie le design italien, un aménagement fonctionnel et confortable et une utilisation sûre. Cette vedette à fly de 15,20 m offre un niveau de confort et d'espace qu'on retrouve habituellement sur des yachts plus grands.

Découvrir les 5 nominés dans la catégorie des plus de 45 pieds

Trawlers

Dans la catégorie des trawlers, où aucune restriction de taille ne s'applique, c'est le Bavaria E40 (Voir la présentation 360°) qui remporte le titre d'European Yacht of The Year 2017. Cette vedette de 12,29 m possède un aménagement intérieur vraiment innovant puisque typique des bateaux nordiques ou de croisière fluviale. C'est-à-dire que le poste de pilotage est installé en arrière, au centre du bateau et de manière surélevée. Le pilote participe ainsi à la vie à bord, même en navigation. Cette vedette offre énormément d'espace pour un navire de 40 pieds. Le rapport qualité/prix est également un élément distinctif.

Découvrir les 5 nominés de la catégorie des trawlers

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Absolute 50 Fly, la fiche technique

MarqueAbsolute Yachts
Longueur hors-tout15.20 m
Largeur4.43 m
Catégorie CEA
Nombre de moteurs maximum2
Carburant1600 L
Voir la fiche technique complète du Absolute 50 Fly