Record absolu au Cap de Bonne-Espérance pour François Gabart sur Macif !

Trimaran Macif

François Gabart vient de franchir ce jeudi matin à 8 h 25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l'entrée dans l'océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Il améliore le record de 2 jours 6 heures et 24 minutes de Thomas Coville en 2016. Et il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !

Depuis son départ pour son tour du monde en solitaire le 4 novembre 2017, François Gabart passait l'Équateur en retard sur son prédécesseur Thomas Coville. Mais depuis, il a appuyé sur l'accélérateur et a rattrapé son retard totalisant même 836 milles d'avance sur le recordman du tour du monde. Passé à l'équateur le vendredi 10 novembre après 5 jours 20 heures et 45 minutes, avec un léger retard de 3 h 34 sur le chrono de Thomas Coville un an plus tôt, il a dévalé la portion équateur-Cap des Aiguilles à très haute vitesse.

Il est ainsi entré dans l'océan Indien ce jeudi matin à 8 h 25 (il avait auparavant franchi le Cap de Bonne-Espérance à 6 h 15) après 11 jours 22 heures et 20 minutes, soit 2 jours 6 heures et 24 minutes d'avance sur le temps de passage de Sodebo en 2016, à qui il aura repris quasiment deux jours et demi dans l'Atlantique Sud.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite