Guide d'achat des semi-rigides : les nouveautés du Salon Nautique de Paris 2017

Le Nautic ouvrira ses portes ce samedi 2 décembre 2017 pour accueillir passionnés et curieux jusqu'au 10 décembre à la Porte de Versailles. L'occasion de découvrir les nouveaux semi-rigides de l'année 2018…

Le

Altagna 7.80 et Falchettu 6.80

Fanale Marine est une nouvelle marque de semi-rigides, installée en Corse. Elle propose une gamme de cinq unités de 5,70 mètres à 8,20 mètres et lancera officiellement deux modèles sur le salon parisien : L'Atagna 7.80 et le Falchettu 6.80.

A découvrir dans le Hall 3 sur le stand B10

BWA Sport 22 et 26 GTO

La gamme GTO a été présenté au grand public sur le salon de Gênes et se volontaire simple dans son équipement de série pour proposer de nombreux accessoires et personnaliser son bateau. Sa carène performante nécessite qu'une faible motorisation fournissant performance et faible consommation.

A découvrir dans le Hall 2-3, sur le stand A2

Clubman 24 nouvelle génération

Joker Boat présentera sur le salon le Clubman 24 nouvelle génération. Un semi-rigide de 7,46 m avec un nouvel aménagement de pont : carré de cockpit, cuisine dans le leaning-post, bain de soleil agrandi…

A découvrir dans le Hall hall 4 stand A14

Eagle 600

L'Eagle 600 vient compléter la gamme Eagle. Ce semi-rigide de 6 m propose une assise sur l'avant transformable en bain de soleil avec la banquette sur l'avant de la console, déporté à tribord. Le cockpit arrière accueille une banquette arrière droite.

A découvrir dans le Hall 3 sur le stand B5

Hélios 27

L'Hélios 27, un semi-rigide de 8,08 mètres à vocation familiale, est le grand frère de l'Hélios 25. Il reprend les mêmes caractéristiques que le plus petit modèle mais avec encore plus d'espace à bord et de confort. Il reçoit une mono-motorisation hors-bord de 200 à 350 ch.

A découvrir dans le Hall 4 sur le stand A14

Gala Viking 650

Le Gala Viking 650 est un semi-rigide de 21 pieds (6,50 m) développé pour la plaisance, mais qui conviendra aussi à la pratique de la pêche ou des sports nautiques. On trouve à bord de nombreux rangements, de nombreuses assises, un poste de pilotage coiffé d'un T-Top ou encore des marches sur les flotteurs pour faciliter l'accès à bord.

A découvrir dans le Hall 2.2 sur le stand B5

Manta 610

ProMarine présentera une version modernisée de son Manta 610, sorti il y a 6 ans. Il dispose désormais d'une nouvelle carène avec un V jusqu'à l'arrière, d'une nouvelle console, d'un nouveau leaning-post, et d'une nouvelle banquette arrière.

A découvrir dans le Hall 4, sur l'emplacement A14

NJ 700

Le NJ 700 remplace le précédent modèle, l'un des modèles les plus vendus de la gamme. Le modèle 2018 a été entièrement renouvelé, à commencer par la carène, inspirée des lignes du Prince 21 et de ceux de l'actuel NJ 700. Sur la construction il s'inspire du NJ 630 et accueille une motorisation hors-bord plutôt faible (environ 150 ch).

A découvrir sur le stand C20, dans le Hall 4

Zar 79 Sport Luxury

Le nouveau ZAR 79 Sport Luxury, a été présenté pour la première fois au Salon de Gênes. Il vient compléter la gamme Sport Luxury, à laquelle appartient le ZAR 49 SL, le ZAR 59 SL, et le navire amiral, ZAR 85 SL. Ses caractéristiques principales sont un design futuriste, une orientation sportive, et une large gamme d'équipements proposés en standard.

A découvrir dans le Hall 4, sur le stand A13

Si vous les avez ratés sur les Salons d'Automne

 Les salons d'Automne de Cannes et de La Rochelle était l'occasion de découvrir de nombreuses premières mondiales dans l'univers du semi-rigide. Si vous n'avez pas eu l'occasion de les voir, voici ce qu'il ne faudra pas louper non plus…

  • Adrenalina 10.5
  • Brig Eagle 10
  • Gran Turismo 10.5
  • Capelli Tempest 38
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO