Un IMOCA à foils pour Maître CoQ et Bestaven

Le nouveau Maître Coq

Les rumeurs allaient bon train sur le futur IMOCA de Yannick Bestaven. On lui avait même prêté l'intention de racheter Hugo Boss. Mais finalement, Maître CoQ est son skipper rachètent l'ancien Safran II — monocoque de 60 pieds à foils mis à l'eau en 2015 pour Morgan Lagravière.

Et non ce ne sera pas Hugo Boss ! Yannick Bestaven — skipper maître CoQ — vient d'acquérir l'ex-Safran II (Des Voiles et Vous) de Roland Jourdain.

Histoire du bateau

Le plan VPLP//Guillaume Verdier avait été mis à l'eau en mars 2015 pour la campagne de Vendée Globe 2016 de Morgan Lagravière. En janvier 2016, Safran annonçait son retrait du sponsoring voile et donc de son partenariat avec son skipper. Mais Roland Jourdain (Kaïros) rachetait le monocoque de 60 pieds pour la Route du Rhum 2018 et le Vendée Globe 2020 de son "protégé". Mais faute de budget, il était décidé de mettre en vente le bateau et de décliner la transatlantique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite