L'Hermione fait le show sur son nouveau voyage

L'Hermione au mouillage à Hoëdic (56) © Association Hermione - La Fayette

L'Hermione a quitté Ouistreham vendredi 17 mai 2019 au matin pour rejoindre sa nouvelle destination : Saint-Nazaire. Elle est l'invitée d'honneur de la deuxième édition de Débord de Loire. Mais avant ça, elle s'est offert une petite pause sur la petite île morbihannaise de Hoëdic. Quel contraste !

Escale singulière à Hoëdic

Sur sa route jusqu'à Saint-Nazaire, où l'Hermione est arrivée ce jeudi 23 mai 2019, la frégate s'est offert une escale plutôt insolite. En avance sur son planning, elle a mouillé à proximité de la petite d'Hoëdic, sauvage et préservée. L'équipage a même débarqué sur la plage avec les canots du bord et en costumes d'époque.

Invitée d'honneur de Débord de Loire

Après quelques heures passées sur l'île bretonne, la frégate a repris la mer pour rejoindre le port de Saint-Nazaire et participer à la 2e édition de Débord de Loire, un rassemblement nautique, à la croisée du nautisme et de l'artistique.

Le public était venu en nombre pour accueillir l'Hermione sur le quai du commerce, au pied des anciennes bases des sous-marins. Pour l'occasion, l'équipage chantait, applaudi par le public. 

2e édition de Débord de Loire

Cette 2e édition de Débord de Loire se tiendra du 23 au 26 mai avec l'ambition de faire danser le public sur la Loire. Pendant quatre jours, les visiteurs vont pouvoir assister à de nombreux spectacles musicaux, expositions et conférences. Mais surtout, ils vont pouvoir assister à une parade nautique puisque l'évènement vise à mettre en avant le dynamisme maritime de l'estuaire.

L'Hermione, réplique de la frégate du Marquis de La Fayette et le Belem seront les invités d'honneur de ce rassemblement et entouré d'une grande diversité de bateaux : bateaux de travail, de patrimoine, voiliers classiques, bateaux innovants et sportifs… Une grande parade nautique, clou du spectacle aura lieu le samedi 25 mai.

Star du spectacle

Le trois-mât sera amarré à Saint-Nazaire jusqu'à samedi et sera ouverte à la visite pour les détenteurs de billets. Elle sera aussi mise en lumière vendredi soir dans le cadre d’une grande soirée festive qui verra Poupées Géantes, fanfares aquatiques et autres big bands animer les quais et le bassin.

Le lendemain, la frégate appareillera à 12 h 30 et prendra part à la parade sur la Loire pour rallier Nantes où elle est attendue à 21 h 30. Elle y restera jusqu'au 28 mai.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...