Brèves / Petites infos nautiques et sportives : Crémer, Dumard, Roura, Nautic Paddle

Clarisse Crémer sur son IMOCA Banque Populaire © Thomas Deregnieaux / BPCE

Voici les infos sportives et nautiques qu'il ne fallait pas louper en cette première semaine de juillet 2019.

Clarisse Crémer membre officielle de Banque pop'

Après un passage express en Classe Figaro, Clarisse Crémer goute désormais aux joies de l'IMOCA. Lundi 1e juillet 2019, elle a officiellement rejoint l'équipe de Banque Populaire et tiré ses premiers bords sur son nouveau bateau.

Après quelques jours de repos bien mérité, la jeune skipper de 29 ans débutera son apprentissage auprès du team Banque Pop' et notamment de son skipper Armel le Cléac'h. Ce "nouveau projet IMOCA basé sur la transmission, la coopération et l'esprit d'entreprendre au sein du Team et avec Armel Le Cléac'h" aura pour programme la Transat Jacques Vabre en octobre, The Transat et la New York-Vendée au printemps 2020 avant le point d'orgue, le Vendée Globe en novembre.

Départ des Dumard

Clara et son père Christian Dumard ont largué les amarres ce jeudi 4 juillet 2019 à 20 h direction le Grand-Nord. Au départ de la Trinité-sur-Mer, ils sont partis pour une navigation de 2 500 milles jusqu'à Nuuk, au Groenland. Des escales en Irlande ou en Islande seront envisagées en cas de mauvais temps.

Ce convoyage à bord de leur Sun Fast 37 sera l'occasion de trouver leur marque avant le grand départ pour le passage du nord-ouest, début août.

Pour aller plus loin, lire les interviews de Clara Dumard : 

Tentative de record du Passage du Nord-Ouest à la voile - Nouveau départ pour les Dumard

Passage du Nord-Ouest - départ de la 2e tentative de Clara Dumard en juin 2019

Stand-by d'Alan Roura

Le skipper Suisse Alan Roura a rejoint son IMOCA La Fabrique à Newport pour sa tentative de record de la traversée de l'atlantique nord, en monocoque et en solitaire. Débute désormais la période de stand-by, dans l'attente d'une fenêtre météo favorable.

© Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team

1000 participants au Nautic Paddle

Pour célébrer sa 10e édition, l'organisation du Nautic Paddle a décidé d'ouvrir les inscriptions à 1 000 participants. D'année en année, l'évènement a su devenir la plus grande course de paddle au monde. Pour preuve, chaque année, des demandes sont refusées. Comme en 2018, avec seulement 800 participants pour 1934 candidatures !

Ouverte aux amateurs, elle est aussi la dernière étape du circuit mondial de l'association of Paddlesurf Professionals. Ce sont donc de grands champions mondiaux qui viendront pagayer sur la Seine aux côtés des chanceux qui auront eu la chance d'y participer.

Ouverture des inscriptions le vendredi 13 septembre 2019.

© John Carter / APP World Tour

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...