Dominique poursuit son récit de son voyage en antarctique. Après avoir atteint le point le plus au sud, il est temps de faire route vers le nord avant la fin de la belle saison.
Le moral de l'équipage qui remonte
Le lendemain, munis de notre nouveau filtre RACOR et d'une bouteille de gaz supplémentaire généreusement donnés par Brice, le skipper de Podorange, le moral de l'équipage est au beau fixe, dopé par des conditions climatiques comme seul l'antarctique en réserve : un ciel bleu d'azur, un doux soleil qui nous permet d'évoluer en t-shirt sur le pont, une mer tel un lac d'où nous observent à la ronde d'énormes sentinelles de glace. Avec son nouveau filtre RACOR, le moteur fonctionne. Et pour couronner le tout, nous avons de nouveau assez de gaz pour réenvisager de mettre les petits plats dans les grands.
Nous mettons le cap sur l'archipel des Melchiors, un site bien protégé où les bateaux qui s'apprêtent à retraverser le Drake viennent attendre des conditions météo favorables. Nous mouillons pour la nuit sous le vent des îles "False and Pear" : un calme absolu et 12 m de fond assurent une nuit parfaitement sereine.

Il nous reste une trentaine de milles à couvrir le lendemain pour atteindre les Melchiors. De nouveau, le temps est exceptionnellement calme et le spectacle féérique. Nous sommes entourés d'icebergs aussi gigantesques que des barres d'immeubles, immobiles en l'absence totale de brise sur la mer indigo, réfléchissant en mille feux le soleil qui darde dans l'azur du ciel. Le spectacle est grandiose et la paix alentour surnaturelle. ...

/ 

























