Essai / Tarification et alternatives du Swift Trawler 41, Le trawler selon Bénéteau

Avec son mètre supplémentaire virtuel procuré par une modularité poussée, le milieu de gamme de la branche Trawler du groupe français représente par sa polyvalence/coût, une bonne aubaine pour ceux qui veulent croiser au long cours ou caboter.

Le tarif de base du Swift Trawler 41 est fixé à 362 500 € HT en version coque blanche avec les Volvo D4 de 2 x 260 cv. Ce tarif très intéressant, avec trois cabines, ce qui est unique dans cette taille, avec un très grand réfrigérateur, nécessite de choisir dans la liste des options pour naviguer confortablement et dans le respect de la réglementation. Notons que les boiseries livrées en standard en Alpi teck sont de très bonne qualité.

Les options nécessaires pour naviguer au long cours

Le système Ship Control
Le système Ship Control

La liste des options est assez conséquente. Il y a les choix esthétiques comme la couleur de coque gris perle ou bleu acier ou le teck sur le pont, les choix de confort comme les finitions en Alpi chêne Dosse et les selleries Bolt Greige, cuir ou nubuck. Et toutes les options techniques au rang desquelles on peut mentionner la présence du système développé par la marque « shipcontrol » compris dans le pack électronique qui permet à plusieurs personnes à bord d'avoir une vue et une action sur les commandes du bord (à l'exception du pilote automatique) depuis une tablette ou un smartphone. Avec un générateur de 7 kW, un système électrique de mise à l'eau de l'annexe,  et différents packs de finition intérieure et extérieure, notre bateau d'essai, très complet culmine au tarif de 495 355 € HT.

Le cockpit du Swift Trawler 41
Le cockpit du Swift Trawler 41

Et la concurrence ?

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Swift Trawler 41 La fiche technique
13.43 mLongueur hors-tout
4.20 mLargeur - Bau
11 055 kgDéplacement lège
600 chPuissance maxi (en ch)
1 400 lVolume cuve à carburant
Voir la fiche technique du Swift Trawler 41

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...