Interview / Un projet de course en large en Ocean Fifty pour Éric Péron

© Alexis Courcoux

Après un passage sur le circuit Figaro sous les couleurs du projet French Touch Ocean Club, dont il est à l'initiative, Éric Péron ambitionnait de courir le Vendée Globe 2020. Malheureusement, son sponsor s'était dérobé, laissant le skipper sur la touche. Aujourd'hui, il rebondit en intégrant la classe nouvellement nommée Ocean Fifty (ex-Multi 50).

Courir la Route du Rhum 2022 en Ocean Fifty

Volvo Ocean Race (aujourd'hui The Ocean Race), Transat Jacques Vabre, Monaco Globe Series, Transat AG2R La Mondiale, Tour de France à la Voile, Solitaire du Figaro… Eric Péron s'est illustré dans le monde de la voile sur plusieurs supports. Il se lance désormais dans un nouveau projet, courir la Route du Rhum 2022 en Ocean Fifty.

"Alors que je courais en Figaro, j'avais trouvé en 2017, un sponsor pour faire le Vendée Globe 2020/2021. Mais le projet IMOCA est tombé à l'eau. Avec French Touch Ocean Club (NDLR Projet dont l'objectif est de rassembler et promouvoir les entreprises françaises en valorisant leur savoir-faire, et de démocratiser le sponsoring de la voile), on a toujours eu dans un coin de la tête de faire le Vendée Globe. Malheureusement, les budgets nécessaires, couplés à mon ambition de performance, ne nous permettent pas d'intégrer le circuit dès maintenant. L'Ocean Fifty était le meilleur compromis pour participer à la Route du Rhum" nous explique le skipper.

Le Figaro 3 French Touch
Le Figaro 3 French Touch

Un bateau de 2009 à optimiser

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite