Hydrox Systems annonce 30% d'économie de carburant pour les moteurs de bateaux

© FX Ricardou

Hydrox Systems propose une solution hybride pour les moteurs de bateau qui réduit la consommation de 30%. Découverte et explication technique de cette invention écologique.

L'Hydrox Systems est une solution développée en France pour diminuer la consommation des moteurs thermiques. Le principe est simple : avec de l'électricité, on fabrique du dihydrogène que l'on vient ensuite mélanger avec l'air qu'aspire le moteur au niveau du filtre à air.

Ce comburant (le mélange avec l'air) devient alors plus inflammable et favorise la combustion dans la chambre de combustion. Ainsi pour obtenir la même puissance, on consomme moins de carburant. CQFD.

L'Hydrox fonctionne sur les moteurs essence (hors-bord ou in board) comme sur les diesels. Il ne nécessite pas de gros changement sur le moteur puisqu'il suffit de se connecter au filtre à air. D'ailleurs, si jamais le système Hydrox ne produit plus de dihydrogène ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Patrice Flottes
Patrice Flottes
A voir, cette solution est déjà utilisée pour nettoyer les chambres de combustion et périphériques des diesels. Qu'en est-il de son utilisation permanente et d'un débit fixe d'H2 pour un régime de moteur variable Le système de gestion électronique du moteur n'y perd-il pas son latin ?. Principe à valider par les constructeurs de moteurs eux-mêmes et non par le Géo-Trouvetout du coin.
Ajouter un commentaire...