Le filtre polarisant pour rénover les écrans de nos instruments

Les écrans de nos équipements de navigation s'abiment en restant exposés au soleil. Les informations peuvent devenir illisibles. Le changement du filtre polarisant représente une solution peu onéreuse pour leur donner un coup de jeune et retrouver de la lisibilité.

Des équipements fragiles

A bord d'un bateau à moteur ou d'un voilier, les instruments de navigation sont soumis à de multiples agressions. Très sollicités par les variations de température, d'humidité, et les rayons UV, les écrans en particulier souffrent beaucoup.

Qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur de la cabine, les écrans des radars, sondeurs, GPS, anémomètres, stations météo ou speedo par exemple peuvent, au bout de quelque temps, commencer à présenter une ou plusieurs taches : la visibilité de l'écran gênée, l'équipage perd alors l'accès à une partie des informations. La navigation peut être rendue plus ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Hervé Sp
Hervé Sp
Très intéressant, mais c'est quoi cet angle de polarisation ? Pour un instrument il vaut mieux prendre 0-90° ou 45-135° ? Avec une face adhésive ou sans ?
Hervé Sp
Hervé Sp
Testé cette semaine avec un ST70, malheureusement ça ne répare pas le manque de luminosité...
Ajouter un commentaire...