"Nous avons refait à neuf notre moteur inboard au lieu de le remplacer"

Au lieu de changer notre moteur agonisant sur notre Ecume de Mer, nous avons décidé de le refaire entièrement. Récit en images d'un gros chantier sur un moteur Inboard en pleine crise de la quarantaine.

Un Yanmar monté sur un Ecume de Mer

Notre Ecume de Mer est équipé à l'origine d'un Yanmar YSE8. Ce bloc diesel monocylindre, rustique et fiable, développe 8 chevaux et a été monté sur de nombreux bateaux de séries.

Le bloc installé sur notre Ecume n'ayant pas tourné depuis plusieurs années, nous nous faisions peu d'illusion sur un redémarrage dans la facilité. Son accès est plutôt bien pensé pour un voilier de 8m. Nous retirons donc les quelques panneaux fermant la cale moteur pour estimer l'ampleur des dégâts.

La pompe à eau est enveloppée ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jp Boissy
Jp Boissy
bonjour, j'aimerais avoir une estimation du nombre d'heures nécessaire uniquement pour sortir et remettre en place le moteur après réparation, amicalement JPB
Jp Boissy
Jp Boissy
il s'agit d'un mercruiser inboard 5l v8
Maxime Leriche
Maxime Leriche
Bonjour, il est délicat d'estimer le nombre d'heures nécessaires pour manutentionner votre moteur, étant donné son encombrement supérieur. A titre d'exemple, sur l'Ecume de Mer, il faut compter 5-6 heures de manoeuvres et de préparation à cette opération.
Ajouter un commentaire...