Après une participation à la transatlantique Retour à la Base, à rebondissement entre avaries et blessure sur son IMOCA Groupe Dubreuil, Sébastien Simon revient avec nous sur cette aventure.
Raconte-nous le départ de "Retour à la base ". Comment les premiers jours de course se sont-ils déroulés ?
C'était mon 1er départ en solitaire sur ce bateau, qui a surtout navigué en équipage sous les couleurs d'11th Hour. Pour rappel, on a démarré le projet en juillet avec le soutien de Groupe Dubreuil. Je suis parti avec des voiles que nous venions de récupérer, et qui ont été adaptées au dernier moment.

Pour ma 15e transat, j'ai pris un super départ, et je suis resté au contact en 2e position. J'étais hyper satisfait d'être en phase avec le bateau qui avançait bien. Puis les conditions se sont renforcées, et ça a commencé à taper. Les premières dépressions nous ont remis dans le bain de l'hiver.
Mon objectif principal étant de terminer la course, j'ai levé le pied. Je voulais garder cette phase de progression constante. Je suis passé de la seconde à la 4e place, en me faisant doubler par Yoann Richomme et Sam Davies.
Tu as pris un très gros choc à la ...

/ 


















