Les conditions d'embarquement sur les navires de plaisance

Les ministères chargés de la mer et des sports ont tenu à clarifier les conditions d'embarquement des personnes sur les navires de plaisance à des fins professionnelles.

Des mesures d'encadrement des passagers

Devant la recrudescence des bateaux de plaisance utilisés par les professionnels du monde nautique, il est important de poser des limites entre deux activités nautiques : l'enseignement ou la sensibilisation à la pratique de la voile et le transport ou la découverte de milieux marins.

Afin de répondre aux professionnels de la mer ainsi qu'aux structures sportives, le ministère de la mer et des sports ont signé une note commune. Elle synthétise les mesures, nouvelles et existantes, d'embarquement des passagers sur les navires de plaisance. Ainsi, les deux activités peuvent coexister tout en respectant certaines règles de sécurité.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Franck renault
Franck renault
Une passerelle de la filière sportive vers le cap 200 mais rien dans l'autre sens !?
 Aziz aziz abdou
Aziz aziz abdou
Le chef de bord "Pacha" ou " Patron", est responsable de la securité du bord " matériel aussi personnel , tout nouveau embarqué doit avoir des notions marines etc....
 Lyoen vincent
Lyoen vincent
Jusque la rien de nouveau. Toutes ces règles existent déjà depuis longtemps, sans être pour autant respectées. Pour ce qui est des passerelles, voici une marche arrière, puisque la création des modules du Cpt 200, avait pour objectif de bien différencier ces deux métiers, considérés incompatibles. Résultat, une dépréciation des deux activités, au bénéfice d'une réglementation contraignante, favorable au travail dissimulé.
 Yoann fleur de sail
Yoann fleur de sail
Peut-on connaître les sources ou les documents officiels ?
 Frédérique maillet
Frédérique maillet
Article baclé et incomplet.
Ajouter un commentaire...