Ce lundi matin, l'Hermione a repris la mer !

Lundi matin, en début de matinée, l'Hermione a pu enfin quitter le port de commerce La Pallice à La Rochelle. Une libération pour l'équipage qui va pouvoir reprendre ses essais en mer avant le grand départ en 2015, direction les États-Unis.

Depuis le 12 septembre, l'Hermione était coincée dans le port de commerce de la Pallice à La Rochelle. En cause, un moteur défectueux empêchant le départ de la régate et la clouant au port. Des essais moteurs ont été réalisés après la pose des deux prototypes, qui se sont avérés concluants. Remorquée par deux vedettes de lamaneurs du port, elle a rejoint l'écluse pour entamer sa sortie vers les flots, avec à son bord, Jean-François Fountaine, le maire de La Rochelle et Benedict Donnelly, le président de l'association Hermione-Lafayette. Elle va donc pouvoir reprendre ses essais en mer avant de rejoindre Bordeaux, où elle est attendue le 7 octobre prochain pour une première escale. Mais pour le moment ce sont des essais moteurs qui sont au programme et dureront au moins 24 heures et se poursuivront jusqu'au 2 octobre sous le contrôle des Affaires Maritimes.

Une escale à Bordeaux pour faire visiter la frégate

L'Hermione fera donc escale à Bordeaux le 7 octobre au lieu du 9 octobre initialement prévu. C'est donc deux jours plus tôt que la frégate arrivera dans le port de la Lune. Pendant cinq jours, du 8 octobre au 12 octobre, les Bordelais pourront visiter le navire. Les visites dureront une vingtaine de minutes, pendant lesquelles, 100 personnes partiront à la découverte de la réplique de la frégate de Lafayette, pour la modique somme de 5 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos