Revivez en vidéo l'arrivée de l'Hermione à Bordeaux


Mardi 7 octobre, l'Hermione a fait son entrée dans le Port de la Lune, à Bordeaux, en fin de soirée. C'est donc la cité bordelaise que la frégate, réplique de celle de La Fayette, a choisie pour sa première escale. Escale durant laquelle les visiteurs pourront découvrir le bateau jusqu'à dimanche.

C'est un peu avant 19 h 30 que l'Hermione a jeté l'ancre dans le Port de la Lune et s'est amarré au ponton d'honneur du quai Richelieu. Les membres de l'équipage ont fait tonner les canons sous les applaudissements de centaines de milliers de visiteurs. À 19 heures la frégate a franchi le pont Chaban-Delmas, guidée par un par bateau-pilote, le Quinoa, lors de sa remontée de l'estuaire de la Gironde. Le pont levant avait été fermé à la circulation ce mardi soir, de 18 heures à 21 heures 30 pour permettre le passage de bateau. Il sera également fermé le lundi 13 octobre, de 9 heures 15 à 12 heures pour permettre son départ. De nombreuses embarcations, à voiles, à moteurs, des péniches etc., ont accueilli l'Hermione au pont d'Aquitaine, pressés de découvrir l'imposant voilier.

Cette escale est bien méritée puisque durant cette semaine d'essais en mer, la frégate a été quelque peu bousculée, avec des vents de 6 à 7 nœuds. Après Bordeaux, les essais en mer reprendront jusqu'à mi-novembre, puis l'Hermione regagnera Rochefort.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos