La halte Canarienne de l'Hermione prend fin ce mercredi 6 mai

© Francis Latreille / Association Hermione

L'Hermione qui était arrivée aux Canaries ce vendredi 1er mai quittera l'île demain à 14 heures française, pour rejoindre les États unis, et notamment Yorktown, le 5 juin prochain.

L'Hermione est arrivée aux Canaries ce vendredi 1er mai à 11 h 30, en s'amarrant à la jetée Santa Catalina du port de Las Palmas de Gran Canaria. Les 77 membres d'équipage menés par Yann Cariou reprendront la mer ce mercredi 6 mai à 13 h (14 heures française) après une escale de quelques jours. La frégate repartira ainsi continuer son grand voyage pour les États-Unis et traversera l'Atlantique pour arriver dans les eaux américaines le 5 juin prochain.

Crédit : DR

Cette escale aux Canaries était la seule au programme de navigation de la frégate. Ces cinq jours passés à quai ont été rythmés par de nombreuses festivités, en mer et à terre. De nombreux acteurs maritimes, culturels, éducatifs, ainsi que de nombreuses personnalités françaises et espagnoles ont pu échanger tout au long de ce séjour et se rendre sur le bateau.

Ce lundi 4 mai, l'Ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont et le chef du gouvernement canarien, Paulino Rivero, ont notamment été reçus à bord par le commandant, Yann Cariou et tout son équipage.

Crédit : Francis Latreille / Association Hermione

En parallèle, l'Hermione a subi quelques travaux d'entretien, quelques travaux de maintenance – changement de joints de certains éléments moteurs — avant la grande traversée et des vivres frais ont été embarqués à bord. Conformément à ce qui était prévu, une première relève d'équipage concernant 9 volontaires (sur les 54 présents à bord) et un médecin de bord (sur les 2 présents) a été effectuée.

L'Hermione avait été accueillie en fanfare lors de son arrivée aux Canaries : salutations en mer, jets d'eau des remorqueurs portuaires, sirènes des navires militaires ou encore feux d'artifices et danses folkloriques à terre.

Crédit : Francis Latreille / Association Hermione

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos